Marée Orange à La Haye le 18 mai 2013: Mobilisation tous azimuts des patriotes ivoiriens de la diaspora! "On ira jusqu'au bout!..."

Mercredi 15 Mai 2013 - 16:55


Marée Orange à La Haye le 18 mai 2013: Mobilisation tous azimuts des patriotes ivoiriens de la diaspora!  "On ira jusqu'au bout!..."
Après Paris, l'histoire retiendra sans doute que la petite ville hollandaise de La Haye a été  le théatre d'un grand nombre de manifestations de la résistance patriotique des ivoiriens de la diaspora! Avant et après la déportation du Président Gbagbo dans cette ville, où il est maintenu en détention dans la prison de Scheveningen, les ivoiriens n'ont cessé d'y manifester pour exiger une justice indépendante, équtiable et impartiale. Depuis octobre 2008, la voie ouverte par Blaise Pascal Logbo et son Parti le NPR, ex-COPACI, est empruntée par des milliers de patriotes ivoiriens et de panafricanistes, dénonçant une instrumentalisation politique de la Cour Pénale internationale par les puissances impériales!
Après les audiences de confirmation ou d'infirmation des charges contre le président Gbagbo, ses partisans, sympathisants et amis sont partagés entre angoisse, scepticisme et optisme! Ces multiples manifestations devant la CPI ou la prison de Scheveningen ne visent qu'un seul objectif: montrer au monde entier que le président Gbagbo n'est ni un dictateur ni un criminel, mais un démocrate aimé par son peuple, dont la place n'est pas en prison.
Ce 18 mai à La Haye, l'objectif des manifestants sera le même. S'étant engagés à aller jusqu'au bout, ils y seront nombreux , devant la CPI,  pour exiger la libération de l'illustre prisonnier de Scheveningen!
Plusieurs Convois sont déjà organisés pour le transport des manifestants.  Plusieurs d'entre eux partiront de Paris  ce vendredi nuit pour regagner La Haye le samedi matin. Sont également attendus d'autres manifestants venant de différentes capitales européennes.

Toutes les informations relatives aux convois sont disponibles sur le flyer ci-dessous.

ZEKA TOGUI





Marée Orange à La Haye le 18 mai 2013: Mobilisation tous azimuts des patriotes ivoiriens de la diaspora!  "On ira jusqu'au bout!..."




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !