Madame Zékou Christine, Présidente du CODESCI félicite le nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump et lui présente le sombre tableau de la Côte d’Ivoire.

CIVOX.NET
Jeudi 10 Novembre 2016 - 09:34


Madame Zékou Christine
Madame Zékou Christine
 

DECLARATION DU CODESCI SUR L’ELECTION DE DONALD TRUMP COMME CHEF DE L’EXECUTIF DES ETATS UNIS D’AMERIQUE

 

Les Etats-Unis d’Amérique, Apres une campagne électorale engagée et qui a tenue l’humanité entière en halène, viennent de se doter d’un nouveau président en la personne de Monsieur DONALD TRUMP. C’est lui, TRUMP, qui est sorti vainqueur du combat épique qui l’a opposé à HILARY CLINTON. La démocratie s’est exercée, le peuple souverain américain à décidé d’avoir comme président : DONALD TRUMP.

Le CODESCI, félicite le nouveau président DONALD TRUMP. Il insiste sur le fait que cette élection est l’expression achevée de la démocratie. En effet le vaillant peuple américain, déjouant tous les pronostiques, toute la campagne internationale d’intoxication et de dénigrement contre le candidat TRUMP, tous les points de vus des tenant de l’establishment politique mondial, à décidé de montrer que c’est lui qui a le dernier mot. Le peuple est souverain.

Cela dit, le CODESCI, constate que la vielle garde politique occidentale avec comme porte-étendard : HILARY CLINTON, a fait des dégâts à travers le monde et en Afrique tout particulièrement. C’est HILARY et ses soutiens qui ont assassiné MOHAMAD KADAFFI et détruit la Lybie, c’est elle qui a favorisé l’émergence des terroristes au Sahel et au Nigeria, c’est elle qui à apporté tous les soutiens imaginables à la France et au dictateur Alassane Ouattara pour combattre, démettre et procéder à l’humiliation du Président démocratiquement élu LAURENT GBAGBO. Tout ce passif nous inclinait, nous les ressortissants des pays sous-développés, à espérer un leader mondial mue par un nouvel esprit et un nouveau leadership.         

Aussi, le CODESCI, malgré les joies et craintes suscitées par cette élection, tient à présenter la situation de la COTE D’IVOIRE.

En Côte d’ivoire, il y a Monsieur Laurent GBAGBO Président élu, légal et légitime qui se retrouve détenu à la CPI par la communauté internationale des prédateurs. Son crime ? Avoir des relations décomplexées, égalitaires et dignes avec l’ensemble des nations de la planète y compris la puissance coloniale la France.

      Le CODESCI vous invite, Monsieur le Président Donald TRUMP, à rétablir la justice sur le dossier ivoirien en libérant le président Laurent GBAGBO et le ministre Charles BLE GOUDE, en libérant l’ensemble des prisonniers politiques avec entre autres La Première Dame Simone EHIVET GBAGBO, ASSOA ADOU, LIDA KOUASSI Moïse et bien d'autres … ; en faisant justice aux victimes de tous les bords de la crise post-électorale de 2010, en particulier le peuple WÊ victime d’un véritable génocide. Et surtout en favorisant le retour des exilés politiques ivoiriens disséminés à travers le monde. Il existe en Côte d'Ivoire: le non etat de droit, l'absence total de dialogue politique, la monarchisation du pouvoir à travers une prétendue troisieme république...

Votre statut d’homme issu des élections, monsieur le président Donald TRUMP, fait de vous la personne toute indiquée pour réformer, enfin, les institutions internationales avec à leur tête l’ONU. Il s’agit d’un impératif pour un monde plus juste et plus paisible.

Monsieur le président Donald TRUMP le CODESCI vous conçoit comme une belle fleure en germination,nous espérons que le fruit qui va en sortir sera à la hauteur de la beauté des fleurs.

Le monde vous regarde, l’Afrique vous attend et la Côte d’Ivoire vous espère. Bon mandat à monsieur le Président des Etats - Unis d'Amérique DONALD TRUMP.

 

 

Fait à Paris le 09 novembre 2016
La secrétaire général





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !