MOTION à Monsieur François Hollande, Président de la République, et aux Parlementaires de l’Assemblée Nationale Français.

Jeudi 25 Octobre 2012 - 08:24


MOTION à Monsieur François Hollande, Président de la République, et aux Parlementaires de l’Assemblée Nationale Français.
MOTION à Monsieur François Hollande, Président de la République, et aux Parlementaires de l’Assemblée Nationale


Français.Monsieur le Président,
Messieurs les Parlementaires,

Nous, Résistants Ivoiriens, venons très respectueusement vous signifier notre mécontentement de ce que vous n’avez jusque là pas réagit dans notre pays, la Côte d’Ivoire profonde.
En Côte d'ivoire, ce sont deux premiers ministres qui sont en prison, Affi Nguessan et Aké Ngbo, Madame SIMONE Ehivet Gbagbo bien que parlementaire de son Etat , Michel Gbagbo citoyen Français de surcroît, les collaborateurs du Président Laurent Gbagbo et les Ivoiriens dans leur ensemble qui meurent par milliers sous les balles d’ Alassane Dramane Ouattara ,ce soit disant président , implanté par Nicolas Sarkozy par amitié, autrement pour mieux piller la Côte d’Ivoire or mis les accords secrets selon l’article 55 de la constitution Française sous DE GAULLE en 1958.Monsieur nous Ivoiriens , certains pour la plus par Français, sommes indignés par votre silence sur cet effet qui est que, vous n’avez jamais élevé une quelconque protestation contre toutes ses tueries.
Or en son temps, vous avez voulu chasser le Président Hassad du pouvoir en Syrie parce qu’il tue son peuple ; en Côte d’Ivoire, on continue à tuer, à violer et ceux qui sont au pouvoir actuellement n'ont fait que ça avant, pendant et après les élections.


1/ En effet, Alassane Dramane Ouattara n’a pas gagné les élections en Côte d’Ivoire, c’est le soutien de la France qui lui vaut d’occuper le fauteuil présidentiel ivoirien. Grâce à l’intervention personnelle de Monsieur Sarkozy, les ambassadeurs de France et des Etats-Unis conduisent Monsieur Youssouf Bakayoko, président de la Commission Electorale Indépendante au quartier général du candidat Alassane Dramane Ouattara pour y annoncer des résultats de l’élection présidentielle de Côte d’Ivoire devant la presse internationale, alors que, depuis minuit la veille, cette Commission Electorale Indépendante que dirigeait Monsieur Youssouf Bakayoko était forclose pour n’avoir pas été capable de donner les résultats dans le délai de trois jours qui lui était imparti, voire vidéo témoignage de France 24 .(http://www.youtube.com/watch?v=w3SJ0O-0EsQ&feature=relmfu)

2/ Les manipulations d’Alassane Dramane Ouattara qui ont conduit à l’intervention militaire de la communauté internationale. Alassane Dramane Ouattara est un tricheur et un menteur. La seule chose qu’il a trouvé à faire , a été de créer l’émotion populaire qui oblige la Communauté Internationale, au nom de la protection des civils, à intervenir militairement en Côte d’Ivoire. Les premières étapes de son plan diabolique se déroulent toujours dans son journal de propagande « le Patriote ».

3/ Une politique de bon à tout faire quand l’exécution de la vie humaine. Alassane Dramane Ouattara gouverne par la peur et la terreur. Ses dozos et autres repris de justice sont toujours lâchés à travers tout le pays. Que ceux qui veulent plaider la thèse de bandes incontrôlées comprennent que les rôles sont astucieusement partagés. Aux bandes armées de tétaniser et de maintenir les populations dans la peur et à Alassane Dramane Ouattara continue à parcourir le monde pour acheter des armes et cultiver sa respectabilité. Et puis comment feraient-elles autrement ces bandes armées? Ces bons petits soldats qu’Alassane Dramane Ouattara n’a jamais payés, et qui ont gardé leurs kalachnikovs dont ils se servent pour cambrioler, tuer et violer. La nuit venue, certains d’entre ces soldats s’érigent en chefs de gangs. Mais ils tuent surtout les populations qu’ils pensent être favorables au Président Gbagbo.
L’arrestation du personnel de la présidence, des dignitaires du régime du Président Gbagbo, la justice-vengeance en quelque sorte. Pourquoi les rebelles d’Alassane Dramane Ouattara se gêneraient-ils, ils ont les soldats français sinon l’Armée Française pour leur formation
avec eux sans oublier l’ONUCI. Ces soldats, au lieu de protéger les victimes, ils sympathisaient plutôt avec les bourreaux. Que sont-ils devenus tous ces jeunes arrêtés par les milices d’Alassane Dramane Ouattara……


4 /Le rodéo meurtrier, la terreur dans la ville, des véhicules passant sur des êtres vivants, grand spectacle en plein jour. Tortures et exécutions sommaires sont monnaies courantes sous Alassane Dramane Ouattara. Scènes de désolation au quotidien…. Tout cela ne se fait pas au hasard, on prend quand même soin de vérifier les pièces d’identité, pour voir qui est-ce qu’on arrête. Ailleurs, on appelle cela «épuration ethnique».
En Côte d’Ivoire, personne ne s’en préoccupe ; les Ivoiriens sont bien livrés à leur propre sort. Les biens pensants de ce monde sélectionnent les sujets pour lesquels ils veulent bien s’indigner.
Les soldats Burkinabés ayant combattu pour Alassane Dramane Ouattara occupent
aujourd’hui les terres de la Côte d’Ivoire. Ayant chassé les propriétaires de leurs
villages, les miliciens d’Alassane Dramane Ouattara exploitent les plantations, kalachnikovs en bandoulière). Notre pays, la Côte d’Ivoire est devenue une colonie de peuplement pour les civils Burkinabés qui viennent occuper non seulement les plantations mais aussi les forêts classées.

Documentaire de TV5 Afrique:(http://www.youtube.com/watch?v=7jKK0Mnv4Gw ).
Les seigneurs de guerre bénéficient d’une impunité totale. Saviez-vous, Monsieur le Président, que les détenus de Korhogo, dans le nord du pays, sont tous aux mains des rebelles Telle est la démocratie selon Alassane Dramane Ouattara. Saviez-vous que les chefs de guerre qui détiennent les pro-Gbagbo à Katiola ne sont même pas répertoriés dans
l’armée Ivoirienne, d’Alassane Dramane Ouattara .


Paris le 24 Octobre 2012
 
CODESCI-PANAFRIQUE-MER- MFUE – COJEP – 3000 FEMMES- CRI PANAFRICAIN-CFIA-HALTE AUX GENEOCIDE- LA JEUNESSE AFRICAINE - MADAME CHRISTINE ZEKOU
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !