Libre opinion: Peut on libérer un peuple avec des simples prières?

Vendredi 7 Septembre 2012 - 04:00


Une chrétienne ivoirienne en prière à la place de la République à Abidjan
Une chrétienne ivoirienne en prière à la place de la République à Abidjan
J' adresse ce courrier aux adeptes de Jésus christ pour leur dire , que seules les prières bibliques ne peuvent pas libérer un pays du joug néo colonial. La bible n'a t elle pas dit:"Aide toi et le ciel t'aidera"? Je suis moi-même croyante, je suis convaincue de l'existence d'un être suprême qui est au dessus de tout. Mais, de tous les temps et ayant observé l'histoire du monde, je n'ai jamais vu un peuple se libérer grâce aux mystères de la prière. 1/ Même le peuple d'Israël, dit peuple choisi de Dieu possède une bombe nucléaire pour se défendre contre l'ennemi. Il a même le mur de lamentation, pourquoi ne se contente-il pas de celui-ci pour évincer la Palestine de son soi- disant territoire? Il utilise tous les moyens militaires, politiques ,voire économiques pour anéantir la Palestine et ses alliés.
2/ Pourquoi la France, lors de son occupation par l'Allemagne a-t-elle fait appel aux autres armées (USA, GB voire Africaine) pour se libérer des nazis? Pourtant elle avait aussi des cathédrales (protestantes et catholiques)partout sur son territoire. Pourquoi le général De Gaule n'avait il pas demandé en son temps au peuple français, de prier dans les différentes églises, afin que Dieu puisse les libérer du joug Nazi.?
Mme Ehyvet Gbagbo première dame a été arrêtée, avec la bible à la main.
Soro Guillaume, Dramane Ouattara, le RDR, et les forces nouvelles d'antan, avaient leur coran à la main quand ils ont appelé toutes les armées du monde pour venir exterminer le peuple ivoirien. Pourquoi n'ont-ils pas utilisé la "puissance" des versets coraniques?
3/La libération d'un pays dépend avant tout de la détermination de ses combattants et des moyens militaires et économiques dont dispose ce pays. Le pays doit avoir aussi des alliés sûrs .N'oublions pas que nous sommes dans un monde où celui qui a le plus de potentialités en force de nuisance devient le maître légitime. Les impérialistes utilisent des moyens forts pour écraser les plus faibles quel que soit le motif(voire le cas Gbagbo et Kadhafi).Les Africains manquent simplement de courage et de persévérance pour aller jusqu'au bout de leur lutte. La France a existé parce que des Français ont accepté de faire des sacrifices humains. L'Algérie a existé parce que des Algériens ont dit non à la soumission et à la déshumanisation de leur peuple par la France. Donc les Ivoiriens qui appellent à la libération de la côte d'ivoire par tous les moyens ne peuvent pas être considérés pour des va-t'en -guerre.Que nos moralisateurs nous collent la paix. Avez vous pensez à madame Gbagbo qui souffre entre les mains des terroristes de Ouattara et de la France?Et si les Africains s'en remettaient aux Dieux de leurs ancêtres que de se glorifier à chaque fois sur des religions importées?On nous apprend par ci et par là que des statuettes à l'effigie de Marie pleurent du sang. Ces statuettes feraient mieux de libérer la côte d'ivoire de Ouattara que de verser du sang tous les matins. Ce sont des moyens utilisés par la CIA Américaine pour endormir le peuple Ivoirien qui a placé tout son espoir en Dieu. Et quel jour les musulmans feront-ils pleurer leur prophète?
Restons vigilants et oublions de rêver!
 
Madame Lynda Baroan
 
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !