Libre opinion/ Lettre ouverte aux Pro-Côte d’Ivoire et aux Pro-Jésus Christ: menons le Vrai Combat!

Mercredi 5 Septembre 2012 - 07:50


Libre opinion/ Lettre ouverte aux Pro-Côte d’Ivoire et aux Pro-Jésus Christ: menons le Vrai Combat!
Dans mes tentatives de contribuer à une marche positive de notre pays, je me suis adressé dans mes articles, mes cris de cœur et mes lettres ouvertes aux pro-ouattara, aux pro-bedié, aux pro-gbagbo, aux pro-soro, aux pro-ib, aux pro-politique ivoirienne, et mêmes aux pro-rien…
Le temps est venu pour moi de m’adresser aux Pro-Côte-d’Ivoire, mais aussi et surtout aux Pro-Jésus.
Je voudrais en effet vous dire que selon les voix du ciel, notre pays est véritablement en danger si on n’y prend sérieusement garde… Ce qui guette notre pays est pire que ce que nous avons connu. Ce qui guette notre pays est une tragédie qui n’a rien à voir avec ce que nous connaissons en ce moment.

Il y a des égarés qui abusent de notre combat pour la souveraineté de notre pays et de notre continent pour vouloir faire de la Côte d’Ivoire, le laboratoire de leurs petits rêves de « django-libérateurs »…
Le monde entier a suivi l’histoire de la Côte d’Ivoire de ces dernières années, histoire aussi bien humiliante que dégradante pour notre pays. Mais comme le dit l’adage populaire, on peut tomber, mais il faut savoir se relever. La Côte d’ivoire pour certain est tombée et pour d’autres, elle est plus que jamais debout… C’est selon.
Pour ceux qui voit notre pays tombé, le souci majeur doit être comment se relever et non, le maintenir à terre à jamais?
Je profite de l’occasion pour dire MERCI à tous ces Africaines et Africains de tous horizons qui, comme un seul homme, se sont levés pour crier leurs indignations face à la françafrique et à imposture internationale qui, après avoir organisé le désordre dans notre pays, ont choisi d’atteindre leurs objectifs longtemps mijotés, par un forcing présidentiel et le massacre du peuple ivoirien. C’est bien ce qui a été fait et leurs objectifs bien atteints.

Les survivants Ivoiriens quant à eux sont passés de la phase du traumatisme à la phase d’acceptation pour une meilleure survie. Ils apprennent à vivre ou à revivre des situations dictatoriales auxquelles ils n’avaient jamais pensées, il y a 20 ans de cela. Avec sagesse, certains mettent en confiance les tenants du pouvoir en les encourageant à tendre la main à celui qui a été battu, plutôt qu’à le traquer. Certes, ces démarches semblent tomber dans des oreilles de sourds, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut désespérer et baisser les bras. Ce n’est pas pour cela qu’il faut dire: « comme c’est gâté, alors on va tout gâter en même temps… » Bien au contraire, plus c’est dur, plus il faut persévérer… C’est dire que les ivoiriens que nous sommes devons persévérer dans le sens du DIALOGUE et de l’APAISEMENT, même face à une politique de la justice des vainqueurs qui se fait de plus en plus criarde... Il faut tout de même prôner et œuvrer pour le DIALOGUE et l’APAISEMENT, car dans le cas Ivoirien très similaire au cas Congolais (Brazzaville), il faut savoir mettre balle à terre avec sagesse, pour ne pas servir son peuple sur l’autel du génocide.
Regardons l’histoire des nations et nous comprendrons que les hommes viennent et partent de diverses manières, mais le pays demeure pour des générations. Alors, que l’intérêt de la Côte d’Ivoire ne soit pas sacrifié sur l’autel de l’orgueil des pro-ceci et des pro-cela. Notre combat pour une Côte d’Ivoire Digne et Souveraine est au-dessus des pro-x et des pro-y et ne saurait être un combat de coup d’Etat, de guérilla ou des répressions sanglantes et aveugles auxquelles on assiste en ce moment. Quand à tous ceux qui dans une récupération malhonnête, veulent en profiter pour satisfaire leur manque d’humilité, sans tenir compte de la vie de ce peuple assez meurtri, on espère qu’ils sont au moins conscients qu’ils porteraient leur part de responsabilité dans le génocide en préparation… À la place de la répression, il serait mieux de garantir la sécurité du peuple Ivoirien!
La Côte d’Ivoire a eu le malheur d'avoir certains de ses enfants pas sages et pas humbles… Alors ce mélange qui produit du médiocre nous a conduits dans un gouffre auquel nous devrions savoir nous extraire. Surtout, que chacun apporte sa contribution en pensant à comment éviter la catastrophe humaine... Dans le DIALOGUE et L’APAISEMENT.
Ceci étant, je m’adresse aux Pro-Côte d’Ivoire pour vous demander un sacrifice qui sauverait notre pays. Dans l’intérêt de ce pays, déclarez-vous ambassadeur du DIALOGUE et de la PAIX tout en évitant toute influence de pro-ceci ou pro-cela… La Côte d’Ivoire est très loin au-dessus de ça! Les hommes passent, le pays demeure…

Dans une situation où aucun responsable ne reconnaîtra son tort, le danger est imminent. En Côte d’Ivoire, tout le monde se dit qu’il a raison, chacun sait qu’il a raison, chacun veut à tout prix, gagner et le seul perdant est bel et bien le peuple. Ça ne sert à rien de dire à X ou à Y de manière objective que tu as fait ceci hier et c’est ce qui a produit cela aujourd’hui… Ni X, ni Y ni Z n’est fautif; alors, que le peuple sache prendre ses responsabilités pour exiger le DIALOGUE et l’APAISEMENT à X, à Y et à Z.
Que tous nos actes, nos propos, et même nos réactions face à la provocation soient pour le DIALOGUE, l’APAISEMENT, la RECONCILIATION et le retour à la normalisation des choses. C’est tout ce qui nous arrange. Le reste n’est que des calculs de folie que Dieu dans toute sa générosité n’approbation… Or, tout plan non approuvé par Dieu est un plan vain…

Mon adresse spéciale aux Pro-Jésus Christ:
Chers frères et chers sœurs en Christ, vous savez autant que moi que l’Esprit de guerre, l’esprit guerrier et de mort se sont installés dans notre pays ces dernières décennies et refusent d’en sortir… Il y a un grand combat spirituel qui s’impose aux suiveurs et messagers du Christ afin de marcher sur la puissance des serpents et des scorpions qui ont envahi la Côte-d’Ivoire. Vous voyez ce que je vois et vous comprenez ce que je comprends et je sais qu’on se comprend…

L’heure pour la Gloire de Dieu en Côte d’Ivoire est proche, mais retardée par les esprits guerriers, revanchards et orgueilleux. Elle est aussi retardée par le manque de prise de conscience des éveillés en Christ. Car au lieu de s’unir pour mener le vrai combat à travers les Prières pour délivrer divinement notre pays des griffes des démons de ces ténèbres, chacun est plus préoccupé par sa promotion personnelle qui n’est même pas pris en compte dans le Royaume des cieux.
NB :Abidjan est remplie de termitières ces dernières années, temples bien construits par les agents du diable… Il faut les détruire avec des pioches et ensuite, les détruire par la prière…

Abidjan est remplie de « monuments aux morts… » Il faut les détruire tous et prier sérieusement contre l’esprit de mort royalement installé dans le pays… Tant que ces monuments existeront, chaque pas dans notre pays entrainera la mort et rien que la mort… Le sang versera et versera, en petite ou en grande quantité, il versera tant que tous ces temples qui entretiennent les esprits de mort ne seront pas détruits à travers la ville d’Abidjan, voire du pays. Le pas d’entré équivaut à la mort… chaque pas d’existence équivaut à la mort… Le pas de sortie équivaut à la mort… Les assoiffés du pouvoir ont installé leurs démons de la mort partout, sur qui ils comptent, soit pour accéder au pouvoir, soit pour se maintenir au pouvoir… C’est ce qui fait couler le sang depuis et continuera de le faire tant que nous n’ouvrirons pas les Vrais Yeux et crier à l’Eternel… Chaque pas entrainera la mort tant que nous ne prendrions pas nos responsabilités pour combattre le vrai combat pour ce pays. LE COMBAT SPIRITUEL.
Le vrai combat est le combat de la prière que je vous demande ici de mener, tel que le Christ nous le demande pour sauver notre pays. Il faut s’appuyer sur Éphésiens 6 : 5-21. Toute autre forme de combat n’est que la mort contre la mort et qui est égal à la mort… Il ne s’agit pas ici de faire plaisir à un homme mais à Notre Dieu en qui nous croyons!
Seule la grâce de Dieu peut maîtriser tous ces démons qui ne savent que: produire la mort… Seule la miséricorde du Dieu Tout Puissant redonnera à la Côte d'Ivoire sa Paix légendaire dans le Puissant Nom de Notre Seigneur Jésus Christ.
SVP, Combattons le Vrai Combat! Menons le Vrai Combat! Celui de répondre à la Violence et à la Haine par la NON-VIOLENCE, la PAIX et l’AMOUR du prochain… Prions, prions et prions! Dieu entendra nos voix et non supplications...
On est ensemble, ou alors apprenons à être ensemble; puisque nous sommes ensemble!
Demeurez dans la bénédiction du Tout Puissant, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
Dieu ait pitié de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique!
Dieu bénisse la Côte d’Ivoire et l’Afrique!
Soyez richement bénis!


Copenhague, 1er Septembre 2012

Rosalie Kouamé «Roska»

Ambassadrice de l'EDUCATION, de la CULTURE, de la JUSTICE, de l'AMOUR du prochain et de la PAIX.
Présidente Fondatrice - Fondation Roska
roska_net@hotmail.com roska_net@yahoo.com
Blog:http://roskanews.africaview.net
 
 
 




Tags : Roska

Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !