Les condoléances du président Gbagbo à la Nation et ses voeux de Nouvel an aux journalistes

Jeudi 3 Janvier 2013 - 07:54


Les condoléances du président Gbagbo à la Nation et ses voeux de Nouvel an aux journalistes
CONDOLEANCES DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO A LA NATION

C’est avec consternation que le Président Laurent Gbagbo a appris la triste nouvelle, par suite d’une bousculade à Abidjan-Plateau, qui a entrainé la mort collective de plusieurs dizaines de nos compatriotes et des centaines de blessés de retour d’une cérémonie de feux d’artifice qui a marqué l’avènement de la nouvelle année 2013. Aussi, m’a-t-il prestement instruit d’exprimer en son nom, ses condoléances et sa compassion aux familles et à toute la nation endeuillées et souhaiter un prompt rétablissement des blessés dont nombreux sont dans une situation critique. En ces moments douloureux et de grande tristesse, tout en s’inclinant profondément sur les dépouilles mortelles de nos compatriotes disparus, il reste solidaire des familles en deuil, dans leurs pleurs comme dans leurs prières. Regrettant que c’est la deuxième année consécutive, à la même période, que notre pays vit de tels douloureux événements qui marquent si profondément la conscience des Ivoiriens et de la communauté humaine, le Président Laurent Gbagbo prie Dieu pour qu’il épargne, à l’avenir, notre nation de telle drame.
Pour le Président Laurent Gbagbo
Son porte-parole et son représentant
Le ministre Justin KONE KATINAN

VŒUX DU NOUVEL AN DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO AUX JOURNALISTES IVOIRIENS

A l’occasion de la nouvelle année, le président Laurent Gbagbo voudrait souhaiter du fond du cœur, à toutes les femmes et à tous les hommes de média, quelque soit leur bord politique et leur obédience religieuse, une très bonne et heureuse année 2013. Il prie Dieu afin qu’il vous accorde ainsi qu’à vos familles, une exceptionnelle année nourrie de ses bienfaits.
Tout en vous exprimant sa grande considération et sa sympathie dans vos tâches quotidiennes d’informer et d’éduquer notre peuple, le président Laurent Gbagbo voudrait saisir l’occasion de ce début d’année pour vous encourager à accomplir avec fierté et abnégation votre travail, ô combien noble, exaltant mais difficile. Comme, vous le savez, la presse est le miroir de la démocratie dans un pays moderne. Elle existe pour dénoncer les travers de nos sociétés et pour promouvoir l’homme et ses droits. C’est pourquoi, il vous exhorte, pour mériter du respect de nos compatriotes, à travailler en toute indépendance d’esprit, selon vos intimes convictions et la déontologie du métier mais dans le respect des lois en vigueur dans notre pays pour donner une bonne lecture des faits et méfaits qui auront cours dans notre pays. C’est à cette fin que vous pourrez aider à la construction de notre pays qui ambitionne de devenir un Etat moderne, libre, démocratique et souverain.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous.

Pour le Président Laurent Gbagbo
Son porte-parole et son représentant

Le ministre Justin KONE KATINAN




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !