Les Vœux 2014 de la plateforme CDVR France

Lundi 27 Janvier 2014 - 12:57


CDVR -France (Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation)
CDVR -France (Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation)
Chers compatriotes, chers Collègues, permettez moi de vous souhaitez une bonne année 2014. Je tiens à remercier toutes les associations communautaires, ethniques et civiles de la diaspora, pour le soutien que vous m’avez apporté dans ma démarche vers la réconciliation et la cohésion des Ivoiriens de France.

Grâce à vous, c’est une grande aventure collective qui se construit au service de notre pays. Mandaté par le Président de la CDVR (Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation) Monsieur Charles Konan BANNY, depuis octobre 2012, nous n’avons cessé de travailler à la lourde et noble tâche qui est la réconciliation et la cohésion du tissu social des Ivoiriens de France.

L’heure n’est évidemment pas au bilan et cela n’aurait guère de sens. Mais ces premiers mois passés à la tête de la représentation de la CDVR France, dans une période de crise sociopolitique post électorale en Côte d’Ivoire, vous convenez avec moi que les répercutions sont directement ressenties au sein de la diaspora.

Grâce à l’engagement de la CDVR et à l’instauration d’un cadre de dialogue permanent entre le gouvernement et l’opposition, la conjugaison de ces deux efforts ont permis de décrisper la situation sociopolitique. Cependant nous sommes conscients que beaucoup reste à faire.

Au cours de ces dernières années, nous avons consacré nos efforts à rétablir la confiance au sein de notre communauté. Nous n’avons ménagé aucun effort pour rencontrer les représentants des associations communautaires, ethniques, partis politiques et ceux de la société civile (associations artistiques, guides religieux…) dans son ensemble. Et force est de constater que le dialogue durable est possible entre les ivoiriens.

L’année 2014 se présente comme un nouveau départ avec un nouveau Pacte de cohésion sociale qui permettra à notre pays ne saurait retrouver sa stabilité et sa paix d’antan. Nous souhaitons que 2014 soit l’année de la concertation avec tous les acteurs de la diaspora.

Chers compatriotes, chers Collègues votre mérite est grand ! Grace à vous, nous avons la ferme conviction que la Réconciliation est possible.

Le disant, nous ne passerons pas non plus sous silence le comportement déplorable de ceux de nos compatriotes qui, malheureusement, se complaisent dans des manœuvres dilatoires pour rendre illisible le travail déjà abattu sur le terrain.

Que l’année 2014 soit placée sous le double signe de la Réconciliation totale et de la Paix en Côte d’Ivoire. Que les douze mois à venir soient fructueux pour la CDVR.

Mes souhaits les meilleurs pour vous et vos proches, bonne santé et grande prospérité.

Equipe de la Plateforme CDVR France

Contact : pltfcdvrdefrance@gmail.com




Tags : CDVR-FRANCE

Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !