Les 70 ans de Gbagbo: La réaction des enfants de Gbagbo

Mardi 2 Juin 2015 - 16:04


Martine Appia :« On sait que tu vivras jusqu’à 100 ans »

Tu n’es plus un jeune homme, tu as 70 ans et tes cheveux sont blancs. Je voudrais juste te faire un coucou et te souhaiter joyeux anniversaire. On te souhaite vraiment longue vie. On sait que tu vivras jusqu’à 100 ans. Sois fort et que Dieu te fortifie !

Léa Yalé Gbagbo :« Nous te manifestons notre espoir de te revoir bientôt par la grâce du Seigneur »

Joyeux anniversaire papa. Joyeux anniversaire mon ‘’djo-bleck’’, mon chéri à moi. Tu me manques ! Tout le monde t’embrasse ici, tous tes petits enfants.  Toutes nos pensées sont tournées vers toi en ce jour. Et nous prions pour toi. Nous unissons nos prières et voix à celles de toutes ces personnes sur cette place qui sont venues te manifester leur soutien. Nous te manifestons notre soutien et notre espoir de te revoir bientôt par la grâce du Seigneur. Je te confie au Seigneur, qu’il te garde. Je te dis donc à bientôt et tu nous manques…

Laurent Gbagbo junior (petit fils de Laurent Gbagbo) :

« On sait tous que tu vas sortir de prison et redevenir le président de la Côte d’Ivoire »
Bonjour pépé Laurent. C’est nous qui avons demandé à maman de nous filmer pour te souhaiter joyeux anniversaire. Donc, joyeux anniversaire et on  espère que tu vas bien et on sait tous que tu vas sortir de prison et redevenir le président de la Côte d’Ivoire. Tout le monde prie pour toi, tout le monde t’adore, car on sait tous que la Côte d’Ivoire sera beaucoup heureuse de te revoir.

Landry, David et Jayden Ipaud :
Joyeux anniversaire pépé Laurent,
tes petits-fils et moi te souhaitons une très bonne année. Que cette année de plus soit remplie de bénédiction et une santé de fer. Et on prie pour que l’année prochaine, nous puissions tous nous retrouver pour célébrer ensemble ton anniversaire.

Marie Patrice Ipaud Gbagbo : « Le travail que tu as commencé n’est pas encore achevé »

Mon papounet à moi, je voulais bien évidemment te souhaiter un joyeux anniversaire. On t’aime tellement, on est tellement fier de toi qu’en ce jour du 31 mai où tu célèbres tes 70 ans, nous voulons te dire que nous sommes de tout cœur avec toi. Je prie bien évidemment pour la faveur et la protection de Dieu sur ta vie. Je prie pour que tu aies une santé de fer mais également qu’en ce jour, tu sois rempli de joie et de paix intérieure et de la sérénité qu’on te connait. Et que tu saches que ce n’est que le commencement. L’Eternel va encore t’accorder de nombreuxes années afin que tu continues d’avoir encore de l’impact sur les générations, avoir l’impact sur les Ivoiriens et l’Afrique. Je voudrais te dire que le travail que tu as commencé n’est pas encore achevé. Nous attendons ta sortie, ta libération pour que tu continues l’œuvre que tu as commencée. Je prie que tu sentes l’amour, la joie, le soutien de tous ceux qui sont autour de toi. Que le Seigneur te bénisse, que Dieu te garde. Que Dieu te protège et qu’on se revoit très bientôt.

Marie Laurent Kipré Gbagbo :« Convaicus qu’en 2015 nous te verrons sortir de prison »


Hello papa, c’est Gadô ! Comment tu vas ? Je voulais te faire de gros bisous et te dire que je t’aime de tout mon cœur. Tu es notre exemple, tu es notre idéal. Tu es celui que nous tous attendons. Nous sommes convaicus qu’en 2015 nous te verrons sortir de prison parce qu tu as donné ta vie. Tu t’es battu pour ton pays et pour tous les enfants de la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique toute entière pour que nous apprenions à intégrer le respect de l’homme, de la dignité de l’Ivoirien. Aujourd’hui que tu célèbres tes 70 ans, nous voulons te dire que nous sommes fiers parce que Dieu t’a fait grâce de vivre des années tellement riches, tellement fortes. Tu n’as pas vécu que pour toi. On est donc fiers parce qu’on sait que tu vas vivre très longtemps pour montrer que ton combat est un combat noble. Des gens se sont levés contre toi, ils se sont levés contre ton pays mais la victoire est à toi parce que Jesus est avec toi.

Source: Aujourd’hui / N°899




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !