Législatives: Yasmina Ouégnin appelle à offrir à la ‘’démocratie’’ ivoirienne son ‘’certificat de maturité’

CIVOX.NET
Jeudi 1 Décembre 2016 - 09:02


 
La liste ‘’Ensemble pour Cocody’’ en vue des élections législatives du 18 décembre prochain dans la circonscription électorale de Cocody a été investie, mercredi soir, à Abidjan lors d’une cérémonie aux allures festives au cours de laquelle la Député sortante Yasmina Ouégnin a appelé les populations à offrir à la ‘’démocratie’’ ivoirienne son ‘’certificat de maturité’’.

Conduite par Yasmina Ouégnin, cette liste comprend également Malick Diabaté, un jeune de moins de 45 ans, et deux autres personnes de plus de 55 ans (Marie-Jeanne Tiékou Ahimou et Philibert Koudougnon), traduisant ‘’l’osmose intergénérationnelle qui autorise la synergie entre l’enthousiasme et l’expérience’’. 

‘’Cette liste intègre la diversité sociologique de notre pays, en mettant côte à côte pour une même cause, une sœur de l’Est, un frère du Nord, un autre frère de l’Ouest, et moi-même, fille du Sud’’, a déclaré Yasmina Ouégnin, exprimant sa grande fierté à voir ‘’fédérer autour de notre cause, de nombreuses bonnes volontés qui accompagnent cette initiative’’.

‘’Je ne m’étendrai pas sur l’environnement caractérisé par la négation du droit à la différence que j’ai personnellement observé pendant la législature qui s’achève’’, a-t-elle ajouté en l’illustrant parles ‘’obstructions récurrentes’’ à toute initiative d’amendements, lorsqu’il semblait juste et bon d’orienter les projets de Lois dans le sens de vos intérêts.

Au moment du renouvellement des mandats parlementaires, ‘’je demeure plus que jamais convaincue de ma ferme volonté de prendre fait et cause pour ces nombreux oubliés dont la défense des droits et la réalisation des aspirations exigent plus d’attention et un engagement soutenu, dans l’élaboration des Lois qui encadrent et gouvernent la marche de notre chère Côte d’Ivoire’’, a poursuivi, Yasmina Ouégnin issue des rangs du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Par ailleurs, elle a affirmé que son attention et son engagement ont ‘’été trop souvent contrariés par l’activisme militant au sein des appareils politiques, activisme qui privilégie le gain immédiat pour les trajectoires personnelles en lieu et place de dividendes à long terme qui offriront des réponses adéquates aux interrogations de la grande majorité’’.

C’est consciente de cette réalité, qu’elle a semblé opportun de poursuivre son combat en continuant de ‘’tourner le dos aux compromissions partisanes et en me démarquant, plus que jamais, des petits calculs qui ne font du bien qu’à une infime minorité, et qui chaque jour éloignent encore plus les préoccupations du peuple’’.

‘’Je suis donc heureuse de vous annoncer solennellement, ce mercredi 30 novembre 2016, que c’est en tant que candidate indépendante au scrutin législatif du 18 décembre prochain, que je me présente pour recueillir vos suffrages’’, a expliqué Yasmina Ouégnin.

En effet, c’est dans le rassemblement que nous saurons mettre en valeur la vertu de la réconciliation qui manque tant à notre cher pays ; c’est dans la conjugaison des efforts et des intelligences que nous ferons triompher l’unité de notre Nation ;

Les prochaines échéances électorales nous offrent, ainsi, l’occasion de faire un choix clair et sans ambages. Ce 18 décembre 2016, ‘’offrons à notre démocratie son certificat de maturité en renonçant à notre confort dominical pour investir les bureaux de vote et faire parler dans les urnes, cette voix du refus des convenances et des connivences politiciennes’’ a conclu Yasmina Ouégnin.

LS/APA




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !