Législatives-Meetings / La candidate du RHDP, Anne Ouloto écrase Voh Sahi à Toulepleu, le candidat dissident du FPI .

CIVOX.NET
Mercredi 14 Décembre 2016 - 08:13


 
La Candidate Anne Désirée Ouloto conforte au jour le jour son capital sympathie et sa cote de popularité au sein des populations du Département de Toulepleu. Hier, sur le coup de 15h TU, un fait qui ne saurait être banal a pu le démontrer aux yeux du monde. Alors que la Candidate RHDP parvenait à l’étape de Guiéllé, un village de la commune de Toulepleu après avoir communié avec les populations de Pahobly, Sahoubly, Grié 1 et 2, des partisans du candidat FPI, Voho Sahi Alphonse, ont déserté la réunion technique qu’ils tenaient à quelques mètres de là, dans la concession du fils d’un dur du FPI, Doh Germain, pour accourir auprès du Ministre Ouloto. Ces adversaires en mal de projets réalisent enfin que le bonheur de Toulepleu ne peut se faire avec leurs représentants, mais avec la dame au grand cœur qui s’est toujours oubliée au bénéfice de ses parents et de tout le Département.

Un fait qui vient attester que sur le terrain, le Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement séduit davantage dans cette période de corps à corps. D’ailleurs à Pahobly, à la mi-journée déjà, Noussian Bernarbé se présentant comme un ‘’Gbagbo ou rien’’ faisait un aveu de taille en rejoignant la Ministre-Candidate sur la nécessité de bâtir avec elle le développement de Toulepleu. ‘’Je suis un Gbagbo ou rien et je le demeure. Mais voilà, nous ne sommes plus au pouvoir. La personne qui, aujourd’hui parmi les candidats à la conquête du siège législatif, peut faire en sorte que notre village soit électrifié, c’est bien Anne Désirée Ouloto. Je vous invite à voter pour elle’’, a témoigné sans complexe ce partisan de Gbagbo.


Outre les ralliements presque quotidiens, les étapes du Ministre Anne Ouloto dans les villages de Kayoubly, Pantroya, Poyably, Kaombly, Céhibly et Bakoubly comme dans les deux sous-préfectures déjà parcourues (Méo et Péhé) sont essentiellement d’intenses communions et de bénédictions. Partout, les garants de la tradition, faisant corps avec les jeunes et les femmes, dans une grande effervescence, prédisent la victoire écrasante de Anne Ouloto et son suppléant Kahiba Lambert. Le Chef du village de Kaombly, Djo Germain, assuré du reste de la réélection de ‘’la candidate du Développement’’ a vivement souhaité dans son allocution qu’elle vienne très bientôt parrainer son investiture.

Comme à ses habitudes, Anne Désirée Ouloto a fait des dons en numéraires aux différentes populations visitées, y compris aux enseignants et aux communautés issues de la CEDEAO.

Il faut souligner qu’avant d’entamer la 4è journée de campagne, hier, le Ministre Anne Désirée Ouloto a reçu à sa résidence privée les femmes malinké de Toulepleu, auxquelles l’autorité a offert 150 complets pagnes pour leur uniforme, 100 Tee-shirts et 50 complets de pagnes aux couleurs de la campagne législative.




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact




 

Les Filles de Saïoua au Palais de Congrès de Montreuil (France) le samedi 16 décembre 2017