Le rebelle Guillaume Soro peut -il s’asseoir dans le fauteuil de la république de Côte d'Ivoire?

Jeudi 3 Mars 2016 - 01:02


Depuis  qu' Alassane  Dramane  Ouattara  s'est candidaté  à deux élections présidentielles (2010 et  2015) , en violation de notre constitution , avec la complicité de monsieur Bédié,tout est donc permis, et tout le monde peut se donner à cœur joie avec arrogance et mépris son désir de piétiner ou de se servir du sigle RHDP  pour conquérir le pouvoir d'Etat.
 
Le président HOUPHOUET BOIGNY  n'a-t-il pas commis une faute grave, en choisissant celui-là même( Henri Konan Bédié)  qui ne l'a jamais porté dans son coeur?

Monsieur Bédié en arrimant le PDCI RDA au RDR pour créer le RHDP (le rassemblement des hauts destructeurs de la patrie) avait explicitement programmé la disparition de la philosophie  "Houphouetiste"..
Ainsi dans sa quête d'effacer définitivement la mémoire de son prédécesseur , il ouvre grandement la route au rebelle Soro Guillaume d'aller s'asseoir dans le fauteuil de la République de Côte d'Ivoire, alors que ce dernier n'avait pas hésité de massacrer  des milliers d'ivoiriens et piller le pays pour aller construire des châteaux et des palaces au Burkina Faso de son parrain Compaoré. Toujours,  poussé par son égocentrisme, monsieur Soro a tenté de déstabiliser le gouvernement de transition de Kafando, c'est à dire le pays  qui  lui avait servi de base arrière autrefois pour déstabiliser son propre pays, la Cote d'Ivoire. L'obstination de Soro de renverser les nouvelles autorités Burkinabé vise à repositionner  son parrain ,Blaise Compaoré.
Ce que monsieur Bédié perd de vue, c'est que l'exercice du pouvoir n'est pas un jeu et ne se monnaie pas entre amis.

C'est pas monsieur Bédié qui a créé le PDCI RDA, donc il ne peut pas contraindre les militants dans sa nouvelle aventure verbale et égocentriste.
Aussi Soro n'a pas pris les armes tuant de nombreux compatriotes pour laisser le pouvoir à quelqu'un d'autre .
Ainsi l'alternance de 2020 de monsieur Bédié qui a violé la résolution du 12ème congrès est une vue d'esprit donc virtuel qui n'est pas du tout réaliste et réalisable , car il n'y a que lui et ses inconditionnels suiveurs qui pensent que ce rêve deviendra une réalité.

À-t-on besoin d'être une liseuse de bonne aventure ou quelqu'un qui lit dans les marcs de café pour savoir que c'est de l'utopie , donc une escroquerie intellectuelle de ses alliés si tant est que lui même est de bonne fois .?
J'ai eu tort d'avoir eu raison trop tôt .
Notre communiqué finale de Paris n'est pas un amusement. Soro et son mentor monsieur Dramane ouattara étaient en train de faire un bébé dans le Dos de monsieur Bédié en témoigne le document ci joint.

RAS=réseau Alassane Soro pour confisquer le pouvoir longtemps.( lire ce qui suit):

Cher(e) Invité(e),

Nous venons par la présente, vous informer et vous inviter au lancement du RAS Europe qui aura lieu le Samedi 06 février 2016 à partir de 14h00 à l’Assemblée Nationale 33, Quai d’Orsay - 75 007 Paris.
Le RAS Europe est un cercle de réflexion d’un nouveau genre rassemblant des acteurs incontournables de la diaspora.
Le RAS Europe interagi sur des thématiques concernant l’avenir des citoyens.

Le social, l’économie, la culture, la politique et le juridique sont les groupes de sujets que le RAS Europe anime.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir confirmer votre présence avant le 28 janvier 2016 par retour mail ou par tél. au 06 25 26 88 21/06 05 72 98 15

Images intégrées 1

*** PROGRAMME ***
Ø 13h30 - Accueil des invités
Ø 14h00 - Mot d’accueil
Ø 14h15 - Présentation du RAS Europe
Ø 14h30 - Mot du parrain de la Cérémonie (M. le Député Yannick MOREAU)
Ø 14h45 - Interventions (Stéphane TIKI, Vincent GNIZAKO et FADIV)
Ø 15h00 - Interventions des différentes sections du RAS Europe
Ø 15h45 - Message des 2 Institutions Ivoiriennes
Ø 16h00 - Mot de S.E.M Charles GOMIS Ambassadeur de Côte d’Ivoire
Ø 16h15 - Discours de clôture de Mme la présidente du RAS
Ø 16h30 - Cérémonie clôturée par un cocktail


Vous en souhaitant bonne réception.
Bien cordialement.

Mariam COULIBALY
SG-Ras Europe



Et les unes des journaux dans une arrogance et un mépris qui caractérisent le RDR.

J'ai honte de lire le Porte parole de monsieur Bédié , kobenan Kouassi adjoumani dire: les cinq partis qui composent le RHDP sont les chambres dont le RHDP est le salon commun.


Mais ce que monsieur adjoumani ne sait pas, c'est que ni monsieur Bédié ni lui même ne sont pas les propriétaires du PDCI RDA, un patrimoine inestimable que le président HOUPHOUET BOIGNY a
légué à toute la Côte d’Ivoire .

Ceci ne leur donne aucun droit de l'arrimer ou de le fusionner.
La candidature unique sous une fallacieuse ruse de quête de la paix n'est pas pareille que cette atteinte de la vie de notre maison commune.
Monsieur Bédié , adjoumani, vous êtes libres avec les autres suiveurs de partir créer le RHDP mais ne touchez pas à notre PDCI RDA .

Beaucoup de partis sont sortis des entrailles de notre glorieux partis, vous pouvez librement le faire aussi c'est votre droit, sans vouloir tuer ou dilapider notre héritage.

J'en appelle à tous les ivoiriens de  soutenir le comité de crise du PDCI -RDA de France/Europe  crée au lendemain de l'appel de Daoukro bis, afin de faire barrage par tous les moyens à ce dernier projet de monsieur Bédié qui met par ce comportement dictatorial en danger toute la nation.
Ce combat dépasse les clivages politiques,ethniques et religieux.
C'est ultime opportunité de libérer notre pays du joug dictatorial des deux nouveaux ivoiriens monarques.
Vive le PDCI RDA pour que vive la Côte d'ivoire

Nestor Koffi ,Président du comité de crise ,PDCI RDA France/Europe.
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !