Le directeur de la communication d’Essy Amara « Essy Amara ne reconnait pas la CNCD et tout autre document à part la CNC »

Après la publication de deux documents émanant des partisans du minstre Essy Amara, M. Frédéric Kouadio Konan, Directeur de communication et secrétaire général du cabinet d’Essy Amara, qui assure s’exprimer au nom de son chef, a commenté le contenu des deux documents que nous avons publiés : « M. Essy Amara reconnait la CNCD et signera la charte de la CNC dès son retour au pays. Tout document qui ne provient pas de son cabinet et qui n’est signé ni de moi ni du député Kramo Kouassi est nul et considéré comme un tract », a-t-il souligné.

Jeudi 4 Juin 2015 - 08:37


Essy Amara
Essy Amara
Êtes-vous certain que le minstre Essy Amara n’a pas créé une nouvelle coalition ?

Je l’affirme, le ministre Essy Amara n’a pas créé de nouvelle coalition et n’a pas l’intention d’en créer une puisqu’il épouse entièrement le projet de la CNC qui est déjà en place.

Que dites-vous des documents qui ont été publiés dans nos colonnes et dont la paternité a été révendiquéé par certains de ses proches ?  

Le deuxième document que vous avez publié fait partie des amandements qui avaient été apportés par le camp Essy Amara lors de la rédaction finale du projet de la charte de la Coalition nationale pour le Changement.

Et le premier ?

De toute façon, tout document qui n’est pas signé de son porte ou de moi-même est considéré comme un tract.

Mais s’il croit vraiment en la CNC pourquoi son représentant Prospère Ekichi n’a-t-il pas paraphé le document ?

En réalité, vu le caractère solennel que revêtait la cérémonie de la signature de la charte, le ministre Essy Amara n’a pas voulu être en marge de cet événement.  Toutefois,  Prospère Ekichi qui était allé apporter aux autres le soutien du candidat Essy, devait préciser que le document sera signé par le minstre lui-même à son retour au pays. Et c’est tout.

Y aura une mesure disciplinaire contre lui puisqu’il aura trompé tout le monde et ridiculisé son mandant?

Comme je vous l’ai dit tantôt, il n’était pas à cette cérémonie pour signer le document parce que nous avons convenu que c’est seul le ministre Essy Amara et lui seul qui doit le parapher parce qu’il (ce document) est très important et engage la vie de toute une nation. Donc bien entendu, avant le début de la cérémonie, il revenait à M. Ekichi de préciser aux autres membres de la coalition les instructions réçues. Malheuresement, il ne l’a pas fait et a fait mine de signer. Pour ce qui est des sanctions, j’avoue que c’est seul le ministre Essy et son équipe qui statueront sur la sanction ou pas à lui infliger.   

Mais pourquoi y a-t-il autant de sons discordants  chez Essy Amara ?

Non, il n’y a pas de sons discordants chez Essy. Les seules personnes habilitées à s’exprimer au nom du candidat Essy Amara sont bien connues. Il s’agit de Kramo Kouassi, directeur de cabinet et porte-parole du candidat Essy Amara et votre serviteur, Frédéric Kouadio Konan, directeur de communication et secrétaire général du cabinet d’Essy Amara. En dehors de nous deux, tout document signé par d’autres personnes, n’est pas d’Essy Amara. Je pense qu’à son retour, il mettra de l’ordre autour de lui pour redorer son blason.  

Recueilli par Georgette Afi
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !