Le Secrétariat général se « désolidarise » de la candidature de Djédjé Mady à la présidence du PDCI-RDA

Mercredi 28 Août 2013 - 06:59


Alphonse Djédjé Mady
Alphonse Djédjé Mady
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué du secrétariat général du pdci-rda, relatif à la déclaration de candidature du Secrétaire général, à la présidence du PDCI-RDA

Sur convocation du Secrétaire General Adjoint chargé de l’Organisation et de la Mobilisation, les membres du Secrétariat Général du PDCI-RDA se sont réunis le mardi 27 août 2013 de 17H30 à 20 H
Au cours de cette rencontre, il s’est essentiellement agi d’analyser la situation créée par la Déclaration de candidature du Secrétaire Général, à la Présidence du PDCI-RDA, lors du 12ème Congrès Ordinaire du Parti, quatre jours après le Conclave de Yamoussoukro, tenu le 17 août 2013.
En effet, le 17 août 2013, les Secrétaires Généraux de section ont demandé
au Président Henri KONAN BEDIE, d’accepter un autre mandat à la tête du PDCI-RDA; requête à laquelle le Président Henri KONAN BEDIE a accédé.
Cette résolution faisait suite à l’appel que les Délégués Départementaux et Communaux avaient lancé le 29 juin 2013, lors de leur Conclave de Grand- Bassam, en demandant au Président Henri KONAN BEDIE, d’être leur candidat au 12 ème Congrès Ordinaire.
Alors que les Membres du Secrétariat Général du PDCI-RDA s’attendaient à une rencontre permettant d’analyser les résolutions de ces Conclaves et de s’organiser pour amplifier la demande de la base, contre toute attente, ils ont pris connaissance par voie de presse d’une déclaration de candidature à la présidence du Parti, du Secrétaire Général.
En introduction de la réunion, le Secrétaire Général Adjoint Chargé de l’Organisation et de la Mobilisation, a situé le cadre de la rencontre et rappelé le message du Président du Parti, délivré le 16 mai 2002, à la première réunion du Secrétariat Général.
Après des échanges, les membres du Secrétariat Général,:
- déplorent la confusion créée par cette décision du Secrétaire Général qui devient adversaire du Président du Parti;
- prennent acte de la décision du Secrétaire Général et se désolidarise de cette candidature;
- félicitent les Délégués Départementaux et Communaux et les Secrétaires Généraux de section, animateurs de base du Parti pour l’appel lancé au Président du Parti;
- saluent la réponse positive du Président à l’appel de la base;
- réaffirment leur fidélité et loyauté au Président Henri KONAN BEDIE;
- décident de se mobiliser pour accompagner les Délégués Départementaux et Communaux et les Secrétaires Généraux de section dans l’aboutissement du combat qu’ils ont engagé.
Aussi, exhortent- ils les Délégués Départementaux et Communaux et les Secrétaires Généraux de section à adhérer massivement aux réformes qui leur seront proposées lors du Pré- Congrès éclaté afin de remédier à l’avenir à ces crises artificielles.
Les membres du Secrétariat Général lancent un appel au calme et à la sérénité et exhortent les militantes et les militants à faire montre de maturité et à se mobiliser pour une victoire éclatante du Président Henri Konan BEDIE pour le XIIème Congrès Ordinaire.


Fait à Abidjan, le 27 août 2013


Le Secrétariat Général


Publié le mercredi 28 aout 2013  |  Partis Politiques

Source: Abidjan.net




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !