Le RHDP au pouvoir ou le règne des barbares et des soumis

Samedi 7 Septembre 2013 - 06:55


Le RHDP au pouvoir ou le règne des barbares et des soumis
LIbre opinion

A la vue d’un tel thème, on s’interroge sur la nécessité  d’aborder un tel sujet  dans une Côte d’Ivoire au couleur du RHDP  ; mais que non, parler du RHDP au pouvoir est nécessaire dans la mesure les libertés individuelles et les valeurs humaines sont de plus en plus bafouées. Nous avons par conséquent le devoir de dénoncer les dérives moyenâgeuses du pouvoir.
D’abord le RHDP au pouvoir suppose en l’état actuel des  choses un PDCI soumis et au biberon et un RDR tout puissant malmenant l’ensemble des ivoiriens.
Ensuite le RHDP au pouvoir dépeint  une situation pathétique où les cadres du PDCI deviennent des lèches-bottes pour espérer des nominations à des postes de responsabilités.
Enfin le RHDP au pouvoir  est l’avènement du non-respect des libertés fondamentales où tout ceux qui pensent autrement se retrouvent avec un peu de chance dans les goulags nordiques ou au cimetière d’une part  et d’autre part le règne d’un Etat voyou dans lequel les plus gros mythomanes parmi les sinistres du cabinet privé du couple OUATTARA sont célébrés avec beaucoup d’artifices.
Tel est le contexte national auquel les ivoiriens assistent impuissants.
A San Pedro comme dans toutes nos régions, il existe un sinistre zélé de Monsieur OUATTARA en la personne de NABO Clément. Cet homme agit comme un empereur  dans notre belle cité balnéaire avec au menu les menaces, le trafic d’influence et les abus de pouvoir, qui sont son idéal de vie.
Ce handicapé intellectuel qui a fait une classe de quatrième inachevé par pur hasard se retrouve en politique, alors qu’il se consacrait à son métier de vendeur de tomates au Port Autonome de San Pedro, n’a de cesse de narguer mon peuple à toutes les tribunes qu’il s’offre pour ainsi faire son one man show  : telle est l’image du RDR à San Pedro, ce parti qui du point de vue valeurs humaines et vertus est quasiment nul.
Toujours à San Pedro se trouve un autre personnage, cette fois-ci militant du PDCI, celuici est le lèche-botte du premier cité, amateur de la politique du ventre et du bas ventre. Il se nomme BEUGRE Donatien. Sa carrière de lèche-botte a commencé depuis Mai 2011, soit un mois après le coup d’état qui a occasionné l’arrivée au pouvoir du RDR, et lui a valu sa nomination en tant que candidat du  RHDP et Plaisantin du Conseil Régional de San Pedro.
Le RHDP au pouvoir c’est le règne des barbares et des soumis contre les démocrates et les républicains.
Chers frères et  sœurs de San Pedro, il est temps  de nous organiser afin de constituer  une alternative crédible.

Pour le peuple de San Pedro
Emile GNEPA
Président de Action pour le Développement de San Pedro (ADE SAN PEDRO)






Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !