Le NPR aux côtés d' AFFI N'Guessan: Une rencontre d'échange franc entre frères socialistes.

Samedi 24 Août 2013 - 06:23


A Gauche d'Affi N'Guessan, le Vice-président du NPR, Victor Kassy, à droite, Yao Kablan Rodrigue, un responsable de la jeunesse du parti
A Gauche d'Affi N'Guessan, le Vice-président du NPR, Victor Kassy, à droite, Yao Kablan Rodrigue, un responsable de la jeunesse du parti

Une délégation du NPR(Nouveau Parti pour le Rassemblement), conduite par son premier Vice-président, Victor kassy était hier chez le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N'guessan à sa résidence privée d'Abidjan. Le Parti dirigé par Blaise Pascal Logbo a rencontré  le N°1du FPI  pour lui apporter, de vive voix, son soutien et lui adresser ses encouragements dans son combat politique.  Au cours de leur échange, le président du FPI et ses hotes ont parlé de  la situation socio-politique et  de l'avenir de la démocratie en Côte d'Ivoire, selon le Vice-président du NPR. Il  a par ailleurs souligné qu'à travers cette visite au président du FPI, "le NPR voudrait également apporter son soutien et adresser ses encouragements à tous les autres cadres de ce parti qui ont recouvré la liberté depuis le 5 août dernier". Au sortir de cette visite, le Vice -président du NPR a exprimé le souhait de son parti de voir le jeu démocratique retrouver ses lettres de noblesse en Côte d'Ivoire. Un jeu démocratique qui passe impérativement par la libération de tous les prisonniers politiques avec à leur tête le président Laurent Gbagbo, le retour de tous les exilés, et le respect des textes constututionnels garantissant le libre exercice des activités politiques.  
Cette visite du NPR rendue au président du Front populaire ivoirien  témoigne des bons rapports existant entre  ces deux partis frères. Le NPR, tout comme le FPI, faut-il le rappeler, est  un  parti socialiste. Ce jeune et premier parti politique ivoirien issu de la diaspora ambitionne de s'imposer sur la scène politique  ivoirienne.   
Il faut noter que la veille de cette visite, la même délégation du NPR  avait rencontré la direction du CNRD(Congrès national de la résistance pour la démocratie, dont le parti est membre), dans le cadre d'une séance de travail au cours de laquelle ont été abordées les questions de la situation sociopolique et de l'avenir de la démocratie en Côte d'Ivoire.  
Cette visite au N°1 du FPI répond à une démarche logique du NPR qui, depuis le 11 avril 2011,  n'a cessé de manifesté dans la cadre de la résistance patriotique des ivoiriens de la diaspora pour exiger la libération du président Gbagbo et de tous les prisonniers politiques en Côte d'Ivoire.

                                                          Zéka Togui                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !