Laurent Akoun, Président délégué et Chargé de la Vie du Front populaire ivoirien entretient l’Ecole du président Laurent Gbagbo.

CIVOX.NET
Mardi 31 Mai 2016 - 20:47


Laurent Akoun
Laurent Akoun

Depuis le début du mois de mai, Laurent Akoun a entrepris d’aller là où sont les militants et les sympathisants du Front populaire ivoirien. Ainsi, après avoir rendu visite aux mouvements et associations de la Diaspora ivoirienne sans oublier des partis amis, - pour les saluer de leur mobilisation à l’occasion de son séjour en janvier dernier - il a effectué une tournée européenne à l’issue de laquelle il est rentré à Paris.

A Stockholm (Suède), où il a commencé par rencontrer la Diaspora ivoirienne dans son ensemble mais spécifiquement pour échanger avec les militants et sympathisants de son parti, des Ivoiriens sont venus de la Finlande et du Danemark pour prendre part à ces échanges. A Hambourg (Allemagne) sont arrivés des compatriotes de Berlin, de Nuremberg etc. … pour entendre le Président délégué et partager avec lui les préoccupations qui sont celles de tout Ivoirien, conscient de la déliquescence que le pays connaît depuis plus de cinq ans.

Laurent Akoun a aussi fait Bologne (en Italie) pour terminer à Bienne, suite à Zurich, Lausanne et Genève. Ce fut donc un véritable parcourt du combattant. Mais l’homme a l’habitude ; surtout qu’il est resté fidèle à la ligne du Président Laurent Gbagbo. Des rencontres importantes avec des responsables de partis européens ont eu lieu. Au total, le Président délégué met en avant la nécessité de consolider les méthodes qui peuvent nous faire converger sur la contradiction principale. Il met également l’accent sur le besoin de discipline et ce, dans un cadre de respect mutuel. Il entend ainsi faire partager que le respect doit être enseigné depuis le haut du parti pour qu’en retour, la base le redonne au sommet par le mécanisme de la réciprocité.

Dans le même esprit et pour échanger sur les grandes questions qui préoccupent les Ivoiriens, Laurent Akoun animera une conférence publique, organisée par la Représentation du parti en France, ce samedi 4 juin 2016 de 14h30 à 19h, au 65 Rue du Docteur Bauer 93400 Saint-Ouen (Mairie de Saint-Ouen ou Bus 166 et 225 ; Arrêt Michelet-Docteur Bauer). Mobilisons-nous pour nous enrichir mutuellement dans la vision de la lutte conduite par le Président Laurent Gbagbo !
Le Secrétaire National, Chargé de la Communication du Front populaire ivoirien à l’Extérieur.




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !