La patriote Christine Zékou, victime d'un incendie de son domicile. Le signe d'un incendie criminel.

Mardi 6 Août 2013 - 12:33


Ci-devant, Christine Zékou, tenant en main des flyers de sensibilisation sur le drame ivoirien, lors d'une marche de la résistance patriotique ivoirienne à Paris
Ci-devant, Christine Zékou, tenant en main des flyers de sensibilisation sur le drame ivoirien, lors d'une marche de la résistance patriotique ivoirienne à Paris
Dans la nuit du vendredi 2 août , la patriote Christine Zékou, a vu son domicile partir en feu, domicile situé à Deuil Labarre, dans le département du Val D'Oise (France).  Cet incendie d'une grande ampleur a tout laissé en cendre à son domicile, sans que les secours arrivés sur les lieux puissent intervenir pour sauver ce qui pouvait encore l'être. Les pompiers manquaient d'eau, ont-il laissé entendre à la sinistrée. Pire, les récents travaux dans le quartier n'ont pas permis l'accès à l'immeuble où se passait l'incendie.  C'est une Christine Zékou très affligée que nous avons eu au téléphone pour savoir davantage sur ce que s'est  passé à son domicile. Selon ses dires, elle revenait tard dans la nuit d'une réunion, lorsqu'elle a constaté l'incendie au niveau de son balcon. C'est sous ses regards impuissants que tout à pris feu à son domicile, devant des pompiers également impuissants pour les raisons évoquées plus haut.  Elle ne pense pas que cet incendie soit de nature accidentelle. Elle croit plus à un incendie criminel planifié par des esprits maléfiques dérangés par son combat patriotique de tous les jours.  La preuve : d'importants documents et instruments de la lutte ont disparu dans cet incendie. Le jour de l'incendie, Christine Zékou avait , sans ménagement, fait un commentaire  d'article de presse sur le réseau social facebooK. Elle a demandé aux ivoiriens, qui n'ont pu entrer en possession de leur solde du mois de juillet ou accéder à leurs comptes pour cause de  fermeture inattendue de la SGBCI, de se rendre massivement au domicile d'Alassane Ouattara pour réclamer leur dû.
Christine Zékou est l'une des Responsables du CODESCI ( Comité de Défense des Institutions et de la Souveraineté de la Côte d'Ivoire), Association très engagée dans le combat de résistance des ivoiriens de la diaspora. Elle a toujours su faire montre de son zèle patriotique, à travail ses actions, sa détermination, son courage et son indéfectible engagement. de la combat de la résistance des ivoiriens de la diaspora. Espérons que cette tragédie dont elle est victime n'émousse son zèle, sa détermination et son courage. Le soutien des uns et des autres lui sera en sens d'un apport essentiel.

N.B: Tous ceux qui vondront apporter leur soutien à la patriote Christine Zékou pourront la contacter directement au: (0033) 0652281225).
Ou par l'intermédiaire de l'une de ses proches:

- MARIE:  (0033)0651155284
- FATOU:  (0033)0669494006

Jean-Marc DEBOB.


UNE VUE VIDEO DE L'INCENDIE




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !