La libération de Gbagbo doit demeurer le coeur de la lutte des démocrates

La dernière convention du Front Populaire Ivoirien (FPI) vient de confirmer, la place prépondérante à accorder au Président Gbagbo dans la lutte actuelle, de ce parti, des patriotes ivoiriens et africains. Il faut se féliciter de cette décision importante des militants du parti créé par le plus célèbre prisonnier de la C.P.I.

Mercredi 5 Mars 2014 - 20:21


Il s’agit de montrer avant tout aux yeux de ces voraces, menteurs et criminels occidentaux dont le chef de fil est certainement le Criminel-Bourreau Sarkozy, que tous ces démocrates savent bien que ce Patriote-Président est purement et simplement innocent; une très grande majorité des ivoiriens et des africains savent que ce panafricaniste n’est maintenu à la Haye que pour les intérêts des sadiques occidentaux, habitués à tuer impunément de par le monde. Le Viêt-Nam, l’Irak, l’Afghanistan, le Rwanda, le Congo, le Libéria, la Sierra-Léone, la Côte d’Ivoire, la Libye, la Syrie, le Mali, la Centrafrique.. ont été des terrains des tueries massives de ces soi-disant civilisés. Impunément.

Gbagbo est attaqué par ces méchants spirites pour sa vision d’une Afrique démocratique, libre, débarrassée de ces mercenaires pro-occidentaux bombardés Chefs d’Etats de pays africains. C’est donc, pour sa vision d’accession au pouvoir par la voie de l’alternance démocratique et non par celle des armes (avec pour objectif d’arracher de force le pouvoir après avoir assassiné des centaines, voire des milliers d’africains) que Gbagbo est tant vilipendé. De telles raisons imposent aux africains de soutenir, vaille que vaille, cette personnalité qui a une si noble et haute vision de son pays et de l’Afrique.
Il a su se libérer du carcan des occidentaux pendant ses années de mandat présidentiel, malgré les attaques incessantes de cette maudite rébellion créée et soutenue par la France et les occidentaux. Pour exemple, cet autonomiste a su, par l’instauration du budget sécurisé, donner aux africains un modèle de développement autocentré pour affirmer la dignité des africains.
Voilà une personnalité susceptible d’encourager plusieurs dirigeants de pays pauvres à se libérer du joug trop pesant des organisations de Bretton Woods et de la finance mondiale, une personnalité antisystème, une personnalité à abattre par les multinationales et les gouvernants français, même au prix du sang de milliers d’innocents, un véritable leader africain à soutenir vaillamment et sans honte. Contrairement à Chirac, Sarkozy, et leurs suppôts africains, ainsi que bien d’autres impérialistes occidentaux qui, pour leurs intérêts, n’hésitent pas à tuer, Gbagbo, depuis le début de sa lutte, n’a jamais prôné l’accession au pouvoir par la force. Lire la suite....




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !