La colère des Femmes patriotes ivoiriennes de France

Dimanche 9 Juin 2013 - 10:05


Image d'archives-Opération "kodjo rouge terminator" à Paris Trocadéro, organisée par les Femmes patriotes. En avant , la présidente Topo Léontine
Image d'archives-Opération "kodjo rouge terminator" à Paris Trocadéro, organisée par les Femmes patriotes. En avant , la présidente Topo Léontine
Le samedi 29 juin prochain vient d'être marqué dans l'Agenda de la résistance patriotique des ivoiriens de la diaspora.Topo Léontine, présidente de l'Association des Femmes patriotes ivoiriennes de France (AFPIF), et ses Amazones en ont décidé ainsi. Elles ont décidé  de se mettre en mouvement ce jour-là.Il sera particulièrement question d'un grand sit-in qu'elles organisent  à la place saint Michel à Paris.  Elles veulent ainsi manifester leur colère suite au maintien en détention du président Gbagbo par la Cour Pénale Internationale dans la prison de Scheveningen, à La Haye. Colère d'autant plus légitime que les juges de la Chambre préliminaire I ont avoué dans leur décision du 3 juin l'inexistence de preuves suffisantes pouvant nécessiter l'ouverture d'un procès contre le Président Gbagbo. Dans ces conditions, Topo Léontine et ses Amazones estiment que l'emprisonnement prolongé de leur "fils" ne peut se justifier, et qu'il faille impérativement le libérer.
Le 29 juin de 14h00 à 20h00, la place Saint Michel connaitra donc une ambiance toute particulière , avec la présence des Femmes patriotes. Sans doute qu'elles feront beaucoup de bruits pour manifester leur colère et exiger la lébération du président Gbagbo. A cet effet, la présidente Topo Léontine appelle tous les patriotes ivoiriens à ne pas manquer cet autre rendez-vous de la résistance.
Les Femmes patriotes ont été de tous les grands rendez-vous de la résistance. Elles ont su lui insufler leur dynamisme et lui imprimer leur détermination. Les initiatrices de l'opération "Kodjo rouge" se disent déterminées à rester débout et aller jusqu'au bout pour la libération du Président Gbagbo, de tous les prisonniers politiques et de la Côte d'Ivoire.

ZEKA Togui




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !