La charte du grand nord ou la nouvelle constitution de Dramane. (Par Koffi Nestor - PDCI Version Houphouet-Boigny)

CIVOX.NET
Vendredi 18 Novembre 2016 - 17:20


Oui la charte du grand nord appelée nouvelle constitution dans le dramaneland.
Pauvre Côte d'ivoire d'HOUPHOUET BOIGNY qui devient la risée dans le concert des nations , qui l'eu cru, alors que jadis rien ne se faisait sur ce continent sans qu'Abidjan la perle des lagunes ne soit le passage obligé?
 
Mais l'incapacité notoire de celui que FHB a désigné contre vents et marées , Aimé Henri Konan Bédié
aide aujourd'hui la décadence de l'immense héritage de l'illustre disparu.
 
 
FHB qui croyant ci bien faire en introduisant dans la loi fondamentale de son pays, le mode de succession démocratique pour ainsi calmer les ardeurs des potentiels candidats qui seraient tentés par un mode opératoire antidémocratique.
 
 
Selon toute vraisemblance , monsieur Ouattara qui entend dans la violence imposer l'ordre des choses aux ivoiriens, en décide autrement .
 
Il va tailler une charte du grand nord sur mesure pour faciliter sa dictature et sa répression .
 
Pourquoi monsieur Dramane Ouattara se fatigue t'il à faire encore des élections dans une république qu'il a rendue en monarchie constitutionnelle où le désordre ,comme mode de gouvernance , règne avec les microbes et autres milices en lieu et place de l'ordre normal dans un état de droit.
 
C'est ainsi qu'après son semblant de référendum désertique , les seules personnes à qui on a tendu le micro sur le déroulement de cette mascarade sont des noms à consonances du septentrion du pays.
 
Cette manière est juste car le rattrapage ethnique oblige.
Il en est de même comme par hasard, le taux de participation de 42%du dramanisme est meilleur et moins confligène avec la non participation de milliers d'ivoiriens en exil ou en prison que le taux de 56% de 2000 avec une constituante et la participation de tous , trouvé confligène par une seule personne , Dramane Ouattara , comme pour s'en venger désigne unilatéralement un comité d'experts en lieu et place d'une constituante .
Quel paradoxe?
 
Enfin c'est ça le dramanisme qui a cours en ce moment dans le Pays de FHB dont il se réclame.
Malgré tout ce qu'il fait subir aux ivoiriens et à la patrie,
Une question se pose.
 
 
Les ivoiriens vont ils indéfiniment laisser le dramanisme s'installer durablement au risque de perdre à jamais leur pays où vont ils s'organiser en une seule et unique structure qui rend l'opposition digne responsable et crédible sans calcul de politique de ventre partisan et individualiste afin de se concentrer pour se consacrer sur l'essentiel qui est de faire bloc pour jouer collectif et atteindre ensemble l'objectif qui consiste à faire partir du pouvoir , ce désordre généralisé ?
Chère opposition , les ivoiriens vous regardent , et l'histoire de ce pays prend date avec vos capacités à vous transcender pour vous inscrire en lettre d'or sans vous renier ni vos valeurs cardinales, afin que dorénavant quiconque aspire à la magistrature s'en souvienne pour rester dans un état de droit et respecter la démocratie pour la bonne marche d'une société digne de foi.
 
 
En dépit des nombreux amendements possibles dans cette charte du grand nord sur lesquels les plus belles plumes ont déjà epilogué, il y'a un et un seul qui en lui seul fait que ce scrutin est nul sans une autre forme juridique, c'est la participation effective de cette votation de l'ancien président du burkinafaso voisin, qui dans son exil doré a été fait ivoirien en un temps Record , cet ivoirien nouveau qui n'a jamais été sur une liste électoral , sans non plus respecter la loi fondamentale qui ne lui confère pas ce droit et pour cause fraîchement naturalisé pour en jouir de plein droit de la sorte selon la constitution en vigueur., qui prévoit un délai de carence.
 
 
Quant à monsieur Dramane Ouattara , rien ne sert de nous endetter pour faire des semblants d'élections que vous savez le pourcentage que vous remportez avant la votation avec vos machines de triches qui sont des institutions chargés des élections truquées avec à leur tête vos inféodés Youssouf bakayoko d'une part et de l'autre Koné Mamadou l'auteur de votre candidature dérivée des présidentielles d'octobre 2015.
 
Monsieur Dramane Ouattara gagnons du temps et économisons de l'argent du contribuable , car le peuple souffre, parceque vous ne tenez aucune promesse, on ne parle plus de l'émergence à l'orée 2020 pas plus que la reconsiliation qui sont vos mesures phares, sans compter les pluies de milliards que personne n'a jamais vu, si ce n'est de surendetter notre pays qui croule sous le poid de la dette, et la vie qui devient de plus en plus chère., la pauvreté et l'insécurité rendent le quotidien des ivoiriens de plus en plus difficile post PPTE .
 
 
Fiers ivoiriens, nous récusons cette nouvelle constitution inique et la 3ème république du dramanisme ou dramanitand, levons nous comme un seul homme pour dire non à ces dérives qui n'ont que trop duré de par notre faute.
 
Il faut savoir que sans cohésion dans l'opposition ,pas de résultat et le dramanisme continuera de prospérer. Position unitaire dans un seul mouvement oblige.
Songeons y, et c'est maintenant sinon ça sera trop tard.
 
 
Si nous voulons avoir une chance pour inverser la tendance, il n'y pas de secret, la seule alternative , c'est l'entente cordiale même de circonstance sur l'essentiel de l'opposition pour avoir une chance d'aboutir à notre objectif d'arracher ce pouvoir pourtant chancelant.et  moribond .
Le fruit est mur voire très mûre cela ne dépend plus que notre cohésion pour le cueillir.
Merci de notre entente cordiale.
 
 
Vive la Côte d’Ivoire .
Vive l'opposition réunie.
Le comité de crise le PDCI RDA TOUJOURS version et vision FHB
(Koffi Nestor)




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !