La Russie, l'espoir de l'humanité

Dimanche 15 Juin 2014 - 03:24


Vladimir Poutine, le président de la Russie
Vladimir Poutine, le président de la Russie
Depuis la dissolution de la bipolarité sur la planète, nous n’avons plus de stabilité. Sous le regard de tout le monde, le bloc occidental (USA + la plupart des pays européens) est en train de mener le monde à la déperdition. Faut-il laisser les choses se faire sans réaction  ?
        Tout dans la vie est basé sur l’équilibre pour un monde meilleur. C’est ainsi qu’il y a par exemple le jour et la nuit, le feu et l’eau, l’homme et la femme, terroriste et antiterroriste. Dans un passé récent, il y avait le bloc de l’ouest avec à sa tête les USA et le bloc de l’est dominé par l’URSS. Et je crois bien qu’on respirait mieux, le respect entre les différents Etats était de mise. Aujourd’hui, pour des percées impérialistes et pour des intérêts égoïstes, le bloc occidental, avec la montée en puissance de l’union européenne, veut dominer le monde et imposer sa vision du monde. Pour parvenir à son dessein noir, il fallait combattre et anéantir le bloc dirigé par la Russie. C’est chose qui était en voie de réalisation car l’URSS a volé en éclat. Non satisfaits, les Etats-Unis et ses alliés européens tentent de récupérer les différents Etats qui étaient sous influence russe. Mieux, la part du gâteau du partage du monde qui revenait à la Russie est de plus en plus convoitée. Dépouiller la Russie de tous ses Etats satellites et l’affaiblir au maximum avant de l’écarter définitivement de leur marche vers la domination de l’humanité. Telle est la vision des soi-disant gendarmes du monde. Pis, ceux qui croient avoir la bonne civilisation font des choses contre nature. Des mariages homosexuels se déroulent en France et aux USA. Comment comprendre cela. Vous ne verrez jamais deux coqs faire l’amour. Parce que l’ordre établit par Dieu  est même respecté par des animaux.  Vous comprenez que des sous-animaux veulent diriger le monde. Qu’attendons-nous d’eux  ?
        Dès lors, il se développe contre le monde sous-développé et contre le monde non occidental un unanisme dangereux. Les actions interventionnistes de la France et des USA sont légion pour se donner une image embellie. Par des actions subtiles, ils créent des Djihadistes, des islamistes extrémistes, des Boko haram et des terroristes pour déstabiliser les Etats qu’ils veulent contrôler à cause de leurs richesses. Ainsi, les occidentaux ont détruit les pays tels que  : L’Irak, la Syrie, la Côte-d’Ivoire, le Rwanda, la Centrafrique, le Soudan, la RDC, la Somalie, L’Afghanistan, le Mali… La liste n’est pas exhaustive puisque la saignée continue. Le Nigeria qui a déversé des soldats ECOMOG en Côte-d’Ivoire pour aider la France à tuer les ivoiriens et à faire tomber un régime nationaliste, dit-on, est incapable de faire face à Boko haram. C’est vraiment absurde. Les Etats-Unis et la France sont en train d’asseoir dans ce pays les ingrédients d’immixtion afin d’aider la soi-disant secte Boko haram à faire leur travail. Les schémas de déstabilisation varient d’un pays à un autre. En Côte-d’Ivoire, c’est un groupe de rebelles qui a été soutenu, au Mali, c’est un peuple à qui on a attribué le nom MNLA qu’on manipule, en Centrafrique, c’est chrétien du sud contre musulman du nord. Ces schémas sont grotesques et pourtant des dirigeants se prêtent à ce jeu. En Côte-d’Ivoire, le président français d’alors, Nicolas Sarkozy a vu en Alassane Ouattara un instrument utile pour bouleverser l’ordre établi.
        Les pays dans lesquels ces justiciers sont intervenus n’ont jamais retrouvé la paix. Bien au contraire, c’est le chaos qui y règne. C’est cela leur plan  ; faire commerce de la misère des autres. Les charognards que sont les USA et la France règnent en maître absolu pour dévorer les charognes et piller les richesses. Voilà le monde hideux que veulent les pays  occidentaux. Au-delà des discours sur les droits de l’homme, le droit des enfants, la liberté d’opinion,  la démocratie, les bonnes intentions et autres, c’est comment faire pour tromper les pays faibles et voler leurs richesses. Nous en voulons pour preuve le cas de la Libye qui est devenue un no man’s land. La soi-disant dictature de Kadhafi ne valait-elle pas mieux que cette anarchie  ? Ces occidentaux sèment la désolation sur leur passage et par suite ils viennent jouer à l’hypocrisie. Ils sont des sangsues qui sucent le sang sans le moindre soupçon.
        La Russie et la Chine suivent de près ces agissements néfastes de ces occidentaux, ces guerres économiques déguisées en guerres humanitaires. Elles ont mis le holà sur la guerre en Syrie créée de toute pièce par ceux qui vivent de charogne. Le président Bachar Al Assad vient d’être élu brillamment par son peuple. Malgré les menaces et les gesticulations des Etats-Unis et de  ses alliés, le peuple Syrien tient le bon bout grâce à ces deux puissances. Bravo à vous  ! C’est cette réaction qu’on attendait.
        Non contents de cet acte de défiance de la part de la Russie, les Etats-Unis et son caniche la France cherchent à pénétrer dans le cœur de la Russie en allant créer le trouble en Ukraine. Malheureusement pour eux, Vladimir Poutine, le président de la Russie, est vigilant et a vite découvert la supercherie. Malgré les menaces de tous ordres, il reste serein et impertubable. La France, qui est toujours à la remorque des Etats-Unis et qui s’est trouvée une vocation de va-t’en guerre, sentant le danger imminent cherche à jouer à l’équilibriste. Elle joue l’entremetteur entre Barack Obama et Vladimir Poutine. C’est vraiment pitoyable pour un pays qui se dit pays des droits de l’homme et qui construit son bonheur sur le malheur des autres.
        Poutine est certainement en train de nous aider à sortir d’un monde où tout le monde doit penser la même chose, où la dictature des Etats-Unis et de la France est la meilleure. Tous derrière la Russie pour faire échec aux velléités de domination du bloc occidental et aussi pour le rétablissement de la bipolarité dans le monde. Démocrates de tout bord, hommes dotés d’un sens d’humanisme unissons nous et soutenons la Russie à mener notre combat.
                          
G. OURA Kouakou

  ourandrin@yahoo.fr
                                                                                




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !