La Brigade Spéciale des douanes opère une importante saisie de produits pharmaceutiques non – enregistrés (PPNE )

CIVOX.NET
Mardi 7 Juin 2016 - 19:09



La Brigade Spéciale des douanes de Côte d’Ivoire a saisi, ce mardi, un important lot de produits pharmaceutiques non - enregistrés (PPNE ) . 
Cette saisie s’est opérée grâce à une information anonyme dans la commune de Yopougon aux premières heures de la journée. 
Plusieurs dizaines de cartons de produits pharmaceutiques non - enregistrés ( PPNE ) . 
Les colis des produits prohibés étaient dissimulés entre des cartons de poussins d’un jour et de plaquettes d’œufs transportés par un camion d’une grande ferme avicole de l’Est du pays .
Le camion et son contenu sont actuellement aux mains de la Brigade Spéciale dirigée par le Lieutenant Bahi Antoine . 
Les formalités judiciaires et douanières ont été engagées pour aller le plus vite à la destruction des PPNE saisis .
Quant aux poussins d’un jour et les cartons de plaquettes d’œufs , des discussions devraient s’ ouvrir avec les responsables de la ferme avicole , afin de les rendre à aux propriétaires contre payement d’une amende . 
" Notre rôle c’est la protection de notre économie et la vie de nos populations . Nous ne pouvons pas permettre que des individus , pour des raisons économiques égoïstes , mettre en péril la vie de nos concitoyens par la vente sur le marché de produits pharmaceutiques non - enregistrés nocifs à leur santé . Autant les contrebandiers trouverons des moyens superflus pour vouloir contourner nos positions et notre sens de contrôle , autant nous trouverons les moyens de les arrêter et d’être toujours vigilant . La lutte contre la contrebande va continuer sans relâche et nous demandons la contribution de tous pour réduire au maximum ce fléau et pourquoi pas y mettre fin . Il y va de l’émergence de notre pays et cela passe par un changement de comportement de tous " , a dit le responsable de la Brigade Spéciale des douanes , le Lieutenant Bahi Antoine , aux journalistes venus constater la saisie .
Par cette énième saisie , on peut dire sans se tromper que les douaniers ivoiriens sous l’impulsion de leur Directeur Général , le contrôleur général Issa COULIBALY font de la lutte contre la contrebande , aux côtés de la collecte de l’impôt de porte , l’une de leurs principales missions .

R. K.




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !