L’organisation d’une élection anticipée en Côte d’Ivoire, une alternative pour sauver notre Pays la Côte d’Ivoire de la crise actuelle.

Samedi 23 Juin 2012 - 08:38


L’organisation d’une élection anticipée en Côte d’Ivoire, une alternative pour sauver notre Pays la Côte d’Ivoire de la crise actuelle.
Pour sensibiliser les Ivoirien(nes) et faire la promotion de cette élection anticipée qui doit être organisée en Cote d’Ivoire, je suis parti au Ghana pour rencontrer les exilés Ivoirien(nes) dans ce pays frère.
Au Ghana, j’ai rencontré les exilé(es) Ivoirien(nes) de la Coalition des Patriotes Ivoiriens en Exil ( COPIE) présidé par Monsieur Damana Pickas; la Coordination du FPI en Exil présidé par le Ministre Assoa Adou; Monsieur Anoï Castro des Houphouétistes; les Femmes Exilées; les Étudiants Ivoiriens en Exils etc., pour leur parler de l’importance aujourd’hui, de l’organisation d’une élection anticipée en Côte d’Ivoire comme alternative viable et une solution qui leur permettra de rentrer dans leur pays la Côte d’Ivoire. Une conférence sur le thème de l’élection anticipée et la situation des étudiants ivoiriens en exils à eu lieu à l’Université du Ghana(Legon).
La rencontre avec les exilés Ivoirien(nes) est importante car ils sont aussi les victimes de la crise postélectorale. Ces exilés au Ghana et dans la sous régions ne peuvent pas aujourd’hui rentrer dans leur pays la Côte d’Ivoire en toute sécurité. Pourtant l’article 12 de la constitution Ivoirienne de l’an 2000 stipule qu’ « aucun Ivoirien ne peut être contraint à l’exile ».
L’organisation d’une élection anticipée permettra aux exilés de rentrer en Côte d’Ivoire car l’organisation d’une élection anticipée est une solution sécuritaire pour tous. C’est donc avec beaucoup d’ouverture et d’espoir que les exilés Ivoirien(nes) ont accueilli la nouvelle alternative viable qu’est l’organisation d’une élection anticipée aujourd’hui en Côte d’Ivoire pour que notre pays se relève.
Un appel a été lancé à tous les Ivoirien(nes) de s’informer sur notre site web www.abidjan.me sur l’organisation d’une élection anticipée en Côte d’Ivoire et surtout de participer au mouvement d’une élection anticipée en Côte d’Ivoire à travers le groupe national de travail sur une élection anticipée en Côte d’Ivoire.
Nous contacter via www.abidjan.me




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !