L'hypocrisie des élites occidentales, le cas français à l’épreuve du temps

Mardi 15 Décembre 2015 - 06:28


Marine Le Pen
Marine Le Pen
L'hypocrisie du monde occidental est en train de le rattraper. Un système qui a sécrété des peurs ; des frustrations ; des violations et a entretenu des expéditions, peine aujourd'hui à se reproduire.
En France, l'avertissement du Front national sonne la fin d'un système et d'une coalition d'intérêts qui s'évertuent à rendre pérenne une logique monarchique et oligarchique. L'élite occidentale, en particulier française qui a passé son temps à mentir à son opinion publique recevra à jamais dans la figure ce qu'elle semé. Quand Marine Le Pen dit qu'il faut "aider les gens chez eux ; que c'est le soutien à des dictateurs", ou à des protégés des Occidentaux qui provoquent l'immigration, on peut y adhérer sans être raciste. Parce que cela est simplement vrai.  Personne ne quitte les siens de gaité de cœur.
Quand les migrants abandonnent leurs attaches locales pour venir en Occident, c'est qu'ils n'ont pas de marge de manœuvre sur la terre de leurs ancêtres, sur le plan de la liberté, sur le plan de la démocratie, sur la possibilité de choisir ses dirigeants sans immixtion des puissances  étrangères,  ...
Il n'y a pas de racisme plus dangereux que celui qui est sournois, méthodique et quasi-institutionnel. Quand les descendants d'immigrés malgré de bonnes qualifications n'ont pas les emplois qui doivent leur échoir - quand ils en ont - et qu'ils ne peuvent pas non plus s'épanouir dans les pays d'origine de leurs parents, il va être difficile d'entendre les discours convenus de cette élite qui promet tout et son contraire rien que pour sauver des places.
Tant que les données objectives ne seront pas examinées de face ; tant que la langue de bois se poursuivra ; il arrivera un jour où le Front national arrivera inéluctablement au pouvoir malgré des combinaisons de façade pour empêcher sa mise à l'épreuve du pouvoir.
Militants du monde entier pour la paix, militants pour la justice et pour l'égalité, poursuivons notre lutte, poursuivons nos sensibilisations pour que la vérité triomphe des mensonges promus à grands frais et à coups de publicité démesurée. Nous voyons très bien que les gesticulations arrogantes et convenues sont en train d’atteindre leurs limites.


Claude KOUDOU
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !