L'Appel de Daoukro désaprouvé: Le PDCI déterminé à lancer l'assaut contre Ouattara en 2015

Mercredi 17 Décembre 2014 - 16:08


ESSY Amara, candidat à l'investiture du PDCI pour la présidentielle de 2015
ESSY Amara, candidat à l'investiture du PDCI pour la présidentielle de 2015
Chères Sœurs, chers Frères, Militants du PDCI-RDA,

Le Congrès du PDCI-RDA, l’organe suprême de notre Grand Parti, qui s’est tenu en Octobre 2013, exige la participation du PDCI-RDA, à la prochaine élection présidentielle de 2015.
Cette résolution de notre parti a été prise à l’unanimité.
C’est la première fois dans l’histoire de notre Grand Parti, que le Congrès adopte une telle résolution et de surcroît, sous la forme d’une EXIGENCE.
En effet, une telle résolution n’était pas nécessaire puisque l’objectif d’un parti politique régulièrement constitué, est de conquérir et d’exercer le pouvoir d’Etat après des élections démocratiques. Mais notre Congrès a pris la précaution d’exiger la participation de notre Grand Parti à cette élection. C’est donc une décision forte !
Nos candidatures à l’investiture par la Convention de notre Grand Parti, viennent traduire en acte, la volonté non équivoque des Militants de participer à l’élection présidentielle de 2015.
Nos candidatures ne constituent pas un acte de défiance à l’égard de qui que ce soit. Mieux, elles ne sont dirigées contre personne. Elles témoignent tout simplement du Devoir de servir notre Grand Parti et de le faire vivre.
Nos candidatures ne traduisent aucune animosité, aucune rivalité d’aucune sorte, aucune compétition malsaine entre nous, Candidats déclarés. Personne n’est l’ennemi de l’autre. Bien sûr, que le meilleur profil pour représenter notre Grand parti soit retenu par les Militants dans la fraternité et la solidarité.
A ce titre, nous tenons à rassurer tous les Militants du PDCI-RDA de l’entente cordiale et fraternelle qui existe entre nous, Candidats déclarés à la Convention. Nous nous engageons à faire triompher la Fraternité et la Solidarité vraies au sein de notre famille politique, le PDCI-RDA. Conscients des enjeux et des défis majeurs pour notre Nation, nous saurons nous préserver des querelles inutiles.
Nous tenons à restituer à notre Grand Parti, sa dignité. Nous tenons à faire vivre notre Grand Parti. Non, le PDCI-RDA ne doit pas disparaitre ! Non le Parti d’HOUPHOUET-BOIGNY ne peut disparaitre !
Nous faisons confiance au Président du Parti Henri Konan BEDIE, aux honorables membres du Comité des Sages et aux distingués membres du Bureau Politique afin qu’ils agissent de telle sorte que notre Grand Parti, le PDCI-RDA reste toujours DEBOUT, par le strict respect des résolutions et exigences du XII ème Congrès.
Nous soulignons que toute remise en cause des exigences très pertinentes de ce Congrès relatives à la participation du PDCI-RDA à l’élection présidentielle de 2015 entrainera, sans aucun doute, la division au sein des Militants de notre famille politique.
Enfin nous saluons chacune de nos Sœurs, chacun de nos Frères, Militants ou Sympathisants du PDCI-RDA qui oeuvrent inlassablement pour la préservation de notre Parti, ce précieux héritage, à nous légué, par le Père fondateur, Félix HOUPHOUET-BOIGNY.
Soyons tous convaincus que le moment pour la reconquête du pouvoir d’Etat par le PDCI-RDA a sonné ! Nous y arriverons grâce à la mobilisation sereine de tous.
Salutations fraternelles et militantes.

LES CANDIDATS DECLARES POUR L’INVESTITURE DU PDCI-RDA
Et par ordre alphabétique :
Charles Konan BANNY
ESSY Amara
KABLAN Brou Jérôme
KOUADIO Konan Bertin

NB: Le titre est de la rédaction
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !