Jean Thierry Opéli et Stéphanie Bouabré unis pour le bonheur. Un mariage célébré par des artistes de renom.

Vendredi 4 Juillet 2014 - 14:24


"Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'Eternel.", fait remarquer le livre des Proverbes de la Sainte Bible, en son chapitre 18,  verset 22. Ce bonheur trouvé en Stéphanie Bouabré, Jean Thierry a tenu officiellement à l'exprimer, le sceller et le célébrer en décidant de l'épouser. C'est désormais chose faite depuis le samedi 28 juin  2014. A  la Mairie du 20ème arrondissement de Paris , Jean Thierry et Stéphanie ont fait tonner des "OUIIIII  !!!! " , accompagnés de tonnerres d'applaudissements, dans une salle de mariage bondée de monde pour la circonstance. Un monde pour l'essentiel composé de parents, amis, camarades et connaissances, venus pour soutenir les mariés et partager avec eux ces moments d'intense bonheur. Ce consentement mutuel des époux s'est fait en présence de quatre témoins officiels. Messieurs Pacom Zégbé et  Francis Bayoro comme témoins de l'époux, madame Laure Bouabré et monsieur Noël Djédjé comme témoins de l'épouse.
Après la cérémonie civile du mariage, les mariés à bord de leur limousine grise, et accompagnés de quelques invités ont mis le cap sur le parc des Buttes Chaumont pour une séance de photos, avant de regagner le lieu de leur bénédiction nuptiale. Celle-ci a été faite au 12 chemin du Moulin Basset, à Saint Denis , par le Pasteur Beugré.
La bénédiction nuptiale a été suive d'un vin d'honneur et d'une soirée dansante marquée par des prestations d'artistes, venus célébrer les mariés et leur union. Vu le gabarit des artistes ayant presté à cette soirée nuptiale, les mariés ont sans doute voulu exprimer l’immense bonheur résultant de leur union, en ne lésinant pas sur les moyens pour s'égayer avec leurs invités. Gadji Célé, Justin Stanislas, Nahounou Paulin, Savane Allah, Les Djiz, ont enflammé la salle par la qualité de leurs différentes prestations,  pour le bon plaisir des mariés et de leurs invités. Invités parmi lesquels se distinguaient  des représentants de la résistance patriotique ivoirienne de la diaspora et des invités d'honneur, dont faisait partie Zap Krasso, Représentant du COJEP (Congrès pour la Justice et l’Égalité des Peuples) en France .
L'ambiance dans la salle a été marquée par trois temps forts:
Le premier temps fort a été l'entrée des mariés en tenue traditionnelle, accompagnée par un chant de Justin Stanislas,  composé de paroles prodiguant de sages conseils aux mariés.
Le second temps fort a été l'entrée des mariés en tenue  tradi-moderne, accompagnée par l'artiste Savane Allah les célébrant.
Le troisième temps fort fut celui de la coupure du Gâteau aux environs de 2 heures du matin.
Tous les artistes venus célébrer le mariage de Jean Thierry et Stéphanie,  n'ont pas manqué d'assurer le show avec maestria jusqu'au petit matin.
 Pour le moins qu'on puisse dire, la fête fut belle et mémorable pour le grand bonheur des heureux élus. Jean Thierry et Stéphanie, faut-il le rappeler,  dont la première rencontre remonte au 14 juillet 2014, sont parents d'un enfant de 3 ans.
Nous leur souhaitons tout le bonheur du monde.

Marc Jacob.

































Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !