Invitation à contribuer au livre blanc sur le respect des Constitutions africaines

Jeudi 2 Avril 2015 - 09:06


Invitation à contribuer au livre blanc sur le respect des Constitutions africaines
Chers amis du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes,


Comme vous le savez peut-être, nous organisons une grande marche parisienne suivie d'un meeting pour le respect des Constitutions africaines le samedi 11 avril 2015 (voir affiche de la manifestation en fichier joint). Connaissant votre engagement dans la lutte contre toute forme de domination néocoloniale, nous  sommes honorés de vous  inviter à participer avec nous à la commémoration du quatrième anniversaire du 11 avril 2011, date de renversement de l'Etat de droit en Côte d'Ivoire.

Dans le cadre particulier de la préparation de la manifestation  pour la défense et le  respect des Constitutions africaines  du 11 avril 2015 qui nous amène à vous solliciter, nous avons recensé et continuons de le faire toutes les publications sur ce thème central du respect des Constitutions africaines.

Soucieuses d'y ajouter de nouvelles lectures sur la base d'une trame qui ne demande qu'à s'enrichir et que vous trouverez en fichier joint, nous sollicitons votre contribution, en sus de votre présence très attendue le samedi 11 avril devant le Conseil Constitutionnel français. Côté intervenants, nous cherchons en effet toujours des personnalités engagées à nos côtés, sachant que Malick Noël SECK, Koudou KESSIE ont confirmé leur présence et que d'autres surprises de taille nous attendent.

Nous avons déjà sollicité un certain nombre de nos délicieuses plumes de la Résistance ivoirienne et panafricaine, mais sommes toujours à l’affût de nouveaux éclairages sur cet enjeu vital du respect des Constitutions africaines, au cœur du débat démocratique et de la protection des libertés tant publiques que privées.

Si vous souhaitez apporter votre contribution, si vous avez une idée de personne à solliciter pour proposer un texte ou intervenir devant le Conseil Constitutionnel le samedi 11 avril 2015, merci de nous le faire savoir à l’une ou l’autre des 3 membres de la Commission scientifique en charge de la sollicitation de contributeurs et participants éventuels en sus de la collecte des ressources documentaires  :

Fatou MAHINE-NDIAYE 06 69 49 40 06 fatou.mahine@hotmail.fr  ;

Laetitia TRE 07 82 69 98 10 laetitia.tre@hotmail.fr  ;

Christine COLIN-TIBALA 06 10 47 67 17 contrepoids99@gmail.com.

Nourries des interventions et publications autour du 11 avril 2015, vos contributions seront intégrées au livre blanc qui sera édité sur fonds propres à l’issue de cette commémoration du quatrième et tragique anniversaire de la mise à mort de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire.
Nous vous en souhaitons bonne réception et vous prions d’accepter nos salutations les plus empressées de vous lire.

Pour le CO

Christine COLIN-TIBALA



 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !