Interview/ La Révérende Willy Kacou parle de la soirée de soutien aux artistes exilés. Elle répond aux critiques.

Entre plusieurs caractéristiques d'une Église se trouvent les œuvres sociales. C'est dans ce sens que la Révérende Willy Kacou, Responsable de l'Eglise MPE BETHEL (Ministère de la Puissance de l’Évangile), organise, le 13 septembre, une soirée de solidarité à l'endroit des artistes ivoiriens en exil. Cette soirée sera aussi une occasion pour la Révérende de prêcher l’Évangile et de prier pour la Côte d'Ivoire. Pour avoir plus de précisions sur cet évènement , civox.net est allé à la rencontre de la Révérende Willy Kacou, qui en a profité pour répondre à certaines critiques. Interview..

Mercredi 4 Septembre 2013 - 06:22


La Révérende Willy Kacou
La Révérende Willy Kacou

1-vous organisez la nuit des artistes les 13 septembre prochain.  Quel est le but de cette soirée?

Révérende Willy Kacou: Le but, dans un premier temps, est que les personnes qui viendront puissent connaître le Seigneur Jésus Christ dans leur vie, afin que leur joie soit parfaite. Cette soirée consistera aussi à soutenir les artistes qui ont tout perdu à cause de la crise que mon pays a traversée.Je veux tout simplement les soutenir sur le plan spirituel et financier. Si j'étais millionnaire je n'allais pas faire l'entrée payante.La bible dit: "Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumône. Faites-vous des bourses qui ne s'usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, ou il n'y a pas de voleur qui approche, ni de mite qui détruise." (Luc 12v33 ) En donnant, Dieu, non seulement augment ce que tu as mais les préserve de toute chose contraire à sa volonté qui voudra détruire ce qui t'appartient.. Il y a des gens qui passent leur temps à prier, à demander à Dieu. Ici Dieu nous demande même de vendre ce que nous avons pour le donner aux autres c'est en cela que Dieu nous donnera aussi et même nous donnera en abondance..Préoccupons-nous plutôt de la situation des autres et Dieu se chargera de nous...

2-N'est  ce pas une prise de position politique que d'organiser ce type d'événements ?

R.W.K: Désolée mais pas du tout.. Je suis ivoirienne. Donc je soutiens des ivoiriens en difficulté. Nous connaissons tous la France et nous savons très bien que rien n'est facile ici. Ce n'est pas parce que je soutiens les artistes aujourd'hui que vous aller me parler de politique. J'ai pour habitude de soutenir en donnant et en envoyant des contenaires de vêtements dans mon pays et dans d'autre pays, en soutenant aussi des associations à caractère social.

3-vous êtes Pasteur, pourquoi organisez un concert d'artistes mondains et non un concert de chantres ?

R.W.K:Un concert où tous les groupes ne sont que des chantres chretiens, j'organise cela tous les jours et je continuerai de le faire. Mais ceux qui ne connaissent pas le Seigneur sont prioritaires et c'est la mission capitale que Dieu nous donne, celle d'évangéliser. La bible dit:"Allez dans le monde entier et prècher la bonne nouvelle à toute la creation." (Marc 16v15 ) Et je parcours déjà le monde avec l'Evangile. Si j'ai une salle qui m'appartient, où je peux les recevoir pour parler de l'Evangile, à quoi bon d'aller louer une autre qui va me couter au moins 5000€ pour la seule nuit.Tous ceux qui chantent aujourd'hui dans des groupes chretiens ne sont pas nés chretiens. Ils sont devenus chrétiens.. Comprenez que je n'organise pas une soirée mondaine mais plutôt d'évangélisation et de soutien spirituel et financier..


4-Le MPE BETHEL organise t- il  souvent des événements à caractère social ?

R.W.K: Dans une Eglise il y a toute catégorie de personnes, ceux qui ont tout et ceux qui ne peuvent pas joindre les deux bouts pour l'instant. Je dis pour l'instant, parce que Dieu  changera leur situation. La bilbe dit dans ESAIE 58 verset 10 : "Si tu offres à l'affamé ce que tu désires toi-même, si tu rassasies l'appétit de l'indigent, ta lumière se lèvera sur les ténèbres, et ton obscurité sera comme le midi." Les ténèbres et l'obscurité representent ici les difficultés qu'un individu peut traverser..Mais si tu donnes comme toi-même tu veux qu'on te donne,.Dieu ne t'oubliera jamais. Il te bénira même au-delà de tes esperances. On doit se soutenir les uns les autres par l'amour qui nous unit au nom de notre Seigneur JESUS Christ. Le dimanche 8 septembre, de 9h30 à 13h30, nous organisons une journée spéciale pour aider des parents, des éleves et des étudiants en difficultés face à la rentrée scolaire. Nous allons distribuer des fournitures scolaires et  des denrées alimentaires.

5- Justement , parlant votre action de solidarité du 8 septembre , comment peut-on vous aider ? .

C'est le Seigneur qui m'a mis à cœur d'organiser une journée du social chaque année. Ce n'est donc pas une action que nous venons de commencer, mais qui dure y a plus de dix ans maintenant... Cela ne concerne pas seulement les fidèles de MPE BETHEL. Tous les invités sont les bienvenus.

6-Revenons à la soirée du  13 septembre. Quel sera le déroulé de l'Evénement ?

R.W.K:En ce qui concerne la soiree du 13 septembre de 22h00 à l'aube, il y aura au programme une prestation musicale de louange et d'adoration du groupe MPE BETHEL soutenu par l'évangeliste Gina Grace, un temoignage pour parler aux ivoiriens, une exhortation, une prière spéciale pour les artistes, pour la Côte d'Ivoire mon pays. Ensuite, nous laisserons la place, pour leurs prestations, aux artsites Gadji Céli, Serges Kassi, Justin Stanislas, François Kency, Mahely Ba, About Galliet, Maga Dindin, Nahounou Paulin, Bény Bézy, et bien d'autres....

7- Quel est votre mot de la fin pour conclure cette interview?

R.W.K: Je demande à tous les ivoiriens d'être présents ce jour là pour soutenir leurs artistes préférés et pour qu'ensemble nous puissions prier pour eux et prier pour notre nation la côte d'ivoire..
Je rappelle que l'événement aura lieu le vendredi 13 septembre de 22h00 à l'aube au 13-15 rue Auguste perret 94800 Villejuif, métro Louis Aragon ligne 7. Arrivé au terminus, prendre le bus 172 en direction de Bourg la Reine et descendre à l'arrêt République Gaîté. Notez bien: une Navette est disponible au métro de 22h00 à 00h00.

Merci, que Dieu vous bénisse.

Une Interview réalisée par Jean-Marc DEBOB




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !