Interpellation du FPI suite à la visite de Soro Guillaume au Royaume uni

Samedi 28 Novembre 2015 - 08:17


FRONT POPULAIRE IVOIRIEN
               Le Secrétariat Général    


Objet  : Visite de Monsieur Guillaume Soro K. au parlement anglais
Le Front populaire ivoirien (FPI) apprend avec consternation la visite de M. Soro Guillaume, Président de l'assemblée nationale de Côte d’Ivoire, au parlement anglais.
Cette visite intervient au moment où la presse ivoirienne et africaine a porté à la connaissance de l’opinion publique une communication de Monsieur Soro Guillaume dans laquelle il revendique la paternité de la tentative de coup d'Etat du 17 septembre 2015 au Burkina Faso et d’assassinats pendant la rébellion ivoirienne dont celui du ministre ivoirien Désiré Tagro. Cette visite a également lieu au moment où le monde entier, comme un seul homme, se rassemble autour de Paris, Lagos, Bamako et Moscou pour rejeter toute forme de violence et de terrorisme.
Rappelons que Monsieur Soro Guillaume est l'ex-chef de la rébellion ivoirienne du 19 septembre 2002 qui fit des milliers de morts dont les assassinats du ministre Émile Boga Doudou et de l'ancien chef d'Etat ivoirien Robert Guei. Monsieur Soro Guillaume demeure également la pièce maîtresse de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire.
Aussi, sommes-nous surpris qu'un tel homme dont les mains sont souillées par le sang de ses concitoyens, et qui ne cesse de narguer la justice française qui veut l’entendre pour «  traitements dégradants et inhumains  » à l’encontre du franco-ivoirien Michel Gbagbo soit annoncé en visite en Europe, terre des libertés démocratiques et des droits de l'homme.

C'est pourquoi, le Front populaire ivoirien (FPI) du Président Laurent Gbagbo vous interpelle afin que non seulement cette visite soit dénoncée, mais aussi et surtout qu'une pression internationale soit mise en œuvre afin que toute la lumière soit faite sur l'affaire de la communication Soro/Bassole que vous pourrez écouter en ouvrant le lien (https://soundcloud.com/kouamouo/coup-detat-du-rsp-les-ecoutes-audio-qui-accusent-soro-et-bassole-fuites?utm_source=soundcloud&utm_campaign=share&utm_medium=facebook).

Veuillez agréer, Monsieur le Président du groupe parlementaire Gauche démocratique et républicaine, l'expression de notre haute considération.

Pour le Secrétariat Général

P/O Le Secrétaire National chargé des relations

avec les partis et les organisations membres de l’IS

ROGER GBALLOU,

Résident à Paris

rgballou@yahoo.fr





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !