Imperturbables prophéties de Koné Malachie

Lundi 14 Mai 2012 - 00:48


Imperturbables prophéties de Koné Malachie
Au plus fort de la guerre ivoirienne, des combattants FRCI recherchaient l’Eternel des armées afin de le mettre à mort. Ils ont cru que Yahvé est un individu de chair et d’os. Que nenni ! Il va falloir chercher ailleurs. En désespoir de cause, dans la rage de montrer leur puissance, les FRCI se sont arrangés pour crucifier un jeune Gouro d’Oumé, jusqu’à ce que mort s’en suive. Pendant que souffraient les autochtones Gouros, les Allochtones et Allogènes de la zone, armés, fêtaient. Ils bandaient leurs muscles devant d’autres hommes, mais eux, les mains nues.
Avec une arme à la main, la soldatesque Ouattracienne, jouait à se faire peur. La plupart d’entre ces FRCI, sont pourtant des musulmans. Ils ne peuvent pas dire qu’ils ignorent Jésus-Christ et son enseignement. Sanguinaires, ils étaient tous ivres de sang. Le prophète Malachie lui-même a fait l’objet de traque pour lui faire payer ses paroles révélées par Dieu.
Une chose est sûre, c’est que les paroles divines ne remontent pas à l’Eternel, sans produire les effets escomptés. Première conséquence, M. Chirac se morfond aujourd’hui dans son monde comme un vulgaire vieil homme dépassé par les évènements. Pour échapper à la prison, on est obligé de lui forger une maladie. Pire, Monsieur de Villepin n’est même pas arrivé à rassembler les cinq cents signatures lui permettant d’être candidat. La seconde conséquence époustouflante, est le cas de M. Sarkozy, le tout puissant adorateur de Baphomet. Sa chute a été perçue comme l’effet d’un uppercut dévastateur d’un François Hollande qui n’a jamais selon l’UMP de J-F Copé, été ministre ; comme si l’expérience d’ancien ministre de M. Sarkozy l’avait vraiment aidé à gouverner !
Ces bourrasques électorales de France, sonnent le glas des « Dramaneries ivoiriennes », car elles s’appuient sur le soutien Hexagonal. Or, l’Eternel des armées ne frappe pas comme les FRCI, il noyaute, coupe un à un, les liens qui tiennent sa cible. L’Eternel des armées met sa cible sous les projecteurs de la communauté internationale avant de la détruire immanquablement. Voilà M. Ouattara à la tête de la CEDEAO, il affiche son incompétence à régler des problèmes simples de coups d’Etat, alors que c’est bien sa spécialité d’homme politique. Au Mali, il a tenu un propos mortifère à l’endroit des militaires, au lieu d’en faire ses alliés pour pacifier le pays. Idem en Guinée-Bissau. L’homme brillant, compétent dans la bouche de ses affidés, n’est aujourd’hui que l’ombre de lui-même, à la chute de Sarkozy. Et comme on dit en Ivoirien, que le chien ne laisse jamais sa manière de s’asseoir, M. Ouattara a fait partir des militaires de ses FRCI au Mali pour faire un contrecoup d’Etat. Une bonne partie a été capturée. D’aucuns disent que Chérif Ousmane son poulain préféré, serait parmi les malheureux pris par l’armée malienne…
La sentence de Dieu est sans appel, a dit Chinua Achebe in Things fall apart. Imperturbablement, la prophétie des hommes de Dieu arrive coûte que coûte. Elle disait qu’à la fin de la rébellion ivoirienne, les ennemis déclarés de la Côte d’Ivoire vont s’entretuer parce qu’ils seront dans la confusion. Sarkozy sonné et laminé, « se cherche », il n’a plus le temps de s’occuper de la sécurité de M. Ouattara. Seule l’administration Obama reste en lice pour secourir Ouattara. Or, les Ricains veulent voir Soro à La Haye. Mais Soro a un mentor, qui est bel et bien l’alter ego de Laurent Gbagbo dans cette affaire de tuerie ivoirienne. En clair Soro n’acceptera pas d’aller seul à La Haye. Mieux, son mentor étant devenu Magellan, le parricide n’est pas loin de naître dans le camp rebelle. Ce qui paraissait un simple soupçon, devient une triste réalité. Ils se feront la guerre, car chacun voudra sauver sa tête. Voilà comment, la prophétie se réalise peu à peu, le puzzle se termine. Que ceux qui recherchaient le seigneur des armées se positionnent bien pour le combattre, car il ne se cache pas à eux. Insensés ils sont nés, insensés ils resteront. Dieu va leur montrer qui leur a révélé la guerre et comment la faire.


Louis-Freddy Aguisso
 
 
 
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !