Gbagbo Porte Quatre Coups Décisifs à Ses Ennemis

Mardi 6 Décembre 2016 - 22:45


Le combat sera long pour que votre victoire; Éteigne les braises de vos luttes passées; Bien avant on verra le choc des vérités, Si longtemps étouffées aux bas-fonds de l'histoire. Extrait de Hauts les Cœurs, poème hommage au président Gbagbo, écrit par J. Kokou Koffigoh, avocat, ex-Premier Ministre Togolais. Cet extrait pourrait expliquer les victoires prévisibles du président Gbagbo sur ses adversaires politiques voire ses ennemis.

 

Kodjo Rouge en Marche

 

Toutes les vérités enfouies aux ‘bas-fonds de l’histoire,’ ressurgissent progressivement et condamnent les auteurs du complot contre le régime de la Refondation. Un a un, ils tombent avec fracas. En un mois, Gbagbo a ‘descendu’ quatre. Les prophéties en marche. La catastrophe en route contre Alassane Ouattara. En plus des prophéties, certains tomberaient sous le coup du ‘Kodjo rouge.’

 

Hillary Sort en Larmes

 

Hillary Clinton l’un des maillons forts du réseau Américain de soutien à Alassane Ouattara contre Laurent Gbagbo a payé cash le 8 Novembre 2016. Battue par Donald Trump alors que tous les media et sondages la donnaient gagnante. Elle a été sortie de la politique Américaine en larmes dès le petit matin du 9 frappée par le spectre de Gbagbo.
 

Sarkozy Ridiculisé par Fillon
 

En Mai 2012 un an à peine après avoir endeuillé la Côte d’Ivoire et la Libye, Sarkozy perdait lamentablement le pouvoir face à un incompétent politique. Cette défaite a été complète et entière le 20 Novembre 2016. Ce jour, François Fillon le bat sévèrement lors du primaire de la Droite. Et le sort définitivement(?) de l’échiquier politique Français.

 

Hollande Croule sous l’Impopularité

 

François Hollande accède au trône en 2012 avec la complicité non politique mais émotionnelle des Africains-Français. Malheureusement, il ne démarque pas de la politique Ivoirienne de Sarkozy. Apportant son soutien à la gestion criminelle des Ouattara jusqu’à porter à bras le corps par Manuel Valls, la constitution anticonstitutionnelle de Ouattara. En même, il perd le contrôle du pouvoir en France. Et devient probablement le Président le plus impopulaire de la 5è République. Sous le coup, il déclare officiellement le 2 Décembre ne pas prendre part aux présidentielles Françaises 2017. Je suis conscient des risques que ferait courir une démarche comme la mienne, qui ne rassemblerait pas largement autour d’elle. Aussi, j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle. De ces propos, il s’auto-éjecte de la scène politique Française.
 

Mabri et Gnamien Boivent le Calice de la Trahison
 

Gbagbo avait un principe. Nommer des personnalités compétentes dans un secteur précis, sans qu’elles soient forcément des politiques professionnels. Gnamien Konan est le produit de cette philosophie. Mabri Toikeusse dans une certaine mesure sort aussi de cette moule de pensée. Malheureusement, ils ont trahi Gbagbo pour Ouattara, qui les a démissionnés du gouvernement sans qu’ils aient une marge de négociations pour les investitures aux législatives. Ils ont rejoint Mamadou Koulibaly dans la déchéance. Comme cet inconnu que Gbagbo a fabriqué et qui l’a vendu, ils seront tous, sur la liste noire de l’Histoire.
 

A Qui le Tour?

 

 Sont-ils des victimes du ‘Kodjo Rouge’? Dans tous les cas, ces chutes confirmeraient que tous ceux qui se sont attaqués à Gbagbo ou participent à son maintien en prison, pourraient payer le prix fort de leurs actes. Des faits qui constituent suivant l’analyse du vieux Abou Cissé, l’avènement de la prophétie d’un certain nombre [de] religieux et non des moindres pour alerter le pouvoir [Ouattara] d’une fin prochaine qui ne sera pas une guerre civile contre le peuple mais qui sera une guerre de clan.

Feumba Samen

 





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact




20 ANS DE MUSIQUE ES FILLES DE SAIOUA