GRAPA – PDCI : Chatres 2017 rencontre programmatique

CIVOX.NET
Jeudi 20 Avril 2017 - 16:49


Les 13 et 14 avril 2017, à l hôtel jehan de Beauce de Chartres en France s’est réuni en conclave le conseil politique du Grapa–Pdci élargi aux présidents  de ses différentes représentations et ce, en présence  de son président exécutif  Mr Tebily Roger Loué.

Cette rencontre programmatique  s’est penchée sur le thème :

“Pdci- rda, mobilisé pour la reconquête du pouvoir d’état en 2020".

Étaient présents, les délégués des usa, d’Italie, d’Allemagne, du Royaume Uni, de la Scandinavie du Benelux et celui de la France. Notons que la délégation de la France, malgré l’accident de voiture (entre Coignieres et Rambouillet)  dont elle a été victime a pu assister aux travaux qui ont débuté avec 2h de retard dût au malheureux incident.

Les débats francs, dans un esprit démocratique, parfois très houleux à certains points notamment sur la question du RHDP ont mis en difficulté le président et le bureau de séance composé comme suit : (1) Tebily Roger Loué -  président de séance, (2) Joël célestin Tchetche-secrétaire de séance, (3) Sosthène Coffi  Ahibo- modérateur.

Les travaux se sont déroulés dans une sympathique  ambiance militante. Le conclave a pris fin le 14 avril 2017 à 20 heures après que les participants aient décidé à  l’unanimité ce qui suit:

  1. Le prochain conclave se tiendra en Philadelphie aux Etats Unis d’Amérique avec pour président du comite d’organisation Mr Sosthène Coffi -Ahibo et ce, six mois avant le 13ème congrès du Pdci - rda qui en principe devrait se tenir en Octobre  2018. 

  2. Les assises nationales se tiendront en Côte d’Ivoire dans le dernier trimestre de l’année 2017 avec pour président du comite d’organisation Mr Marchal Balou  - 2eme Vice – président exécutif

  3. Dr Yao Daniel  - Secrétaire General de la Section Cote d’ivoire est le rapporteur principal du conclave de Chartres 2017.

  4. Le secrétaire de séance Mr Tchetche Joël et Dr Yao Daniel sont mandatés pour la rédaction des résolutions du conclave de chartres 2017

  5. Avant  publication, les résolutions du conclave de chartres 2017 devront absolument être adressées à la direction du parti. /.

 

Fait à Chartres le 14 avril 2017.

Joël célestin Tchetche

Secrétaire General  Exécutif – GRAPA PDCI

 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact