Fête des Mères célébrée par ADME ( Association Dialogue entre mères et Enfants)

CIVOX.NET
Vendredi 3 Juin 2016 - 00:21


ADME Fête les mères
ADME Fête les mères

Le samedi 28 mai 2016, au 17 rue Georges Brassens 91080 Courcouronnes de 14 heures à 19h30 s'est tenue la Fête des mères organisée par l'association "Dialogue Entre Mères et Enfants" ( ADME). 
Madame Gokou Cecile, présidente de ladite association a salué et remercié toutes les mères, les  invités et surtout les enfants qui ont inondé la salle de fleurs et cadeaux. Elle n'a pas manqué de présenter  aux mamans un bref historique de cette belle fête, célébrées par des millions de mères à travers le monde.
"La fête des mères vient des Etats-Unis où elle fut instaurée en mémoire d'Anna Reevers Jarvis, épouse d'un pasteur méthodiste et mère de onze (11) enfants. Elle effectua un statut remarquable en faveur du statut des mères. Après sa mort en 1906 , la première fête des mères fut célébrée en 1908 . Elle fut ensuite introduite en Europe entre la première et la deuxième guerre mondiale."
Au progr
amme il y avait:
Maquillage des enfants,
Lecture des poèmes adressés aux mamans,
Election de la meilleure maman, 
Prestation du groupe symbiose "IPOP " présenté par l'élu de la jeunesse Municipale de Courcouronnes.
Distribution des cadeaux aux mamans,
Cocktail offert par ADME  qui a marqué la fin de la cérémonie à 19 heures 30.
Pour terminer madame gokou Cécile a honoré madame Gueye Thérèse, mais en soulignant que la plus belle maman du monde qu'elle soit blanche, jaune, noire est bien celle dont l'amour inonde tous ses enfants , à chaque seconde . C'est cet amour universel que nous célébrons aujourd'hui.
Je voudrais  remercier ici toutes les femmes qui contribuent activement à la réussite de notre association, ce sont : Mesdames, Daleba Melan Delphine, Ohouo Srah, Konaté Mariam, Pauline Fall, Gueye Thérèse,  Renée Guehoun, Georgette Bika.
Nos sincéres remerciements au DJ Sylvain. 
Je vous souhaite une très bonne fête des mères. Continuons à donner le meilleur de nous-même à nos enfants et je suis convaincue que nous serons recompensées au triple de ce que nous avons donné .
Bonne fête à toutes et je vous invite au verre de l'amitié.
            Madame Cecile Gokou




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !