FPI/ Communiqué relatif à la Fête de la Liberté 2014

Vendredi 28 Mars 2014 - 07:36

Brigitte KUYO  Secrétaire Nationale chargée de la Diaspora et des Représentations du FPI à l’extérieur (SNARED)
Brigitte KUYO Secrétaire Nationale chargée de la Diaspora et des Représentations du FPI à l’extérieur (SNARED)
Communiqué relatif à la Fête de la Liberté 2014

Réf.:56/FPI/SG/SNARED/CAB/dca

La Camarade Brigitte KUYO, Secrétaire Nationale chargée des Représentations du FPI à l'extérieur et de la Diaspora, informe tous les Camarades Représentants, les militantes et militants, les sympathisantes et sympathisants que le Parti organise, les 02-03 Mai 2014 à Bongouanou, la Fête de la Liberté 2014 sous le thème: «  Reconquérir les libertés démocratiques en Côte d’ivoire après le 11 avril 2011  ».

La célébration de cette fête de la liberté post-11 avril 2011 caractérisera la poursuite de la recherche et du renforcement du triomphe de la vérité sur le mensonge. Car, nulle part, dans le monde des libertés démocratiques, il n’est admis que la force militaire, le coup d’Etat, la rébellion armée, la conquête coloniale, l’assassinat politique et l’organisation de génocide sont les méthodes démocratiques de convivialité entre les hommes, entres les peuples, entre les Etats.
A travers cette Fête, le FPI entend aussi manifester sa ferme solidarité avec tous les prisonniers politiques dont la liberté est piétinée, les droits méprisés et la libération considérée par l’actuel régime comme une question non prioritaire.

La Camarade Brigitte KUYO souligne que la participation est ouverte à tous, militant(e)s, sympathisant(e)s, ami(e)s  et allié(e)s du FPI mais aussi démocrates et tous les citoyens de la société civile partageant les valeurs de solidarité, de liberté et de démocratie avec le FPI. Elle prie en conséquence chacune et chacun de véhiculer cette information auprès de ses proches, amis et connaissances au sein de la Diaspora ivoirienne dans son pays de résidence.

La Camarade Secrétaire Nationale chargée des Représentations à l'extérieur et de la Diaspora invite chaque militante et chaque militant à faire de l’information, de la sensibilisation et de la mobilisation une réussite réelle pour une participation massive du FPI-Diaspora à cette édition 2014 de la Fête de la Liberté.

Pour le Front Populaire Ivoirien, restons debout et mobilisés!

Fait à Paris le 24 Mars 2014.

Ampliations:
- Vice-Président chargé des Relations Extérieures