Exclusion de Koua Justin et Dahi Nestor de la JFPI: Le coup de balai va-t-il enfin commencer au FPI ?

Jeudi 26 Février 2015 - 08:07


Konaté Navigué, le président évincé de la Jeune du FPI
Konaté Navigué, le président évincé de la Jeune du FPI
Le Secrétaire National de la JFPI, Konaté Navigué vient de réagir vigoureusement aux actes intolérables de rébellion, de défiance et d'insoumission de Koua Justin et de Dahi Nestor au sein du Bureau exécutif National de la JFPI.Malgré le récidivisme notoire et chronique de ces deux militants, c’est la première fois, depuis son retour d'exil politique au Ghana en avril 2014, que Konaté Navigué frappe du poing sur la table pour dire: "Ça suffit "!

Koua Justin et Dahi Douhouré Nestor sont donc exclus de la JFPI et une Assemblée Générale Extraordinaire est programmée pour le Samedi 28 Février 2015 au siège provisoire du FPI à Attoban pour statuer sur d’autres mesures concernant les deux mis en cause et leurs complices. Il y a bien longtemps que l’on attendait du camarade Konaté Navigué qu’il monte un peu au créneau pour montrer de la fermeté dans la conduite des activités de la JFPI et surtout faire respecter son autorité.Il n’a jamais été facile et aisé de diriger des jeunes avec tout ce que cela implique et comporte comme disponibilité, patience, vigilance et rigueur.

Transfuge de la jeunesse activiste du PDCI, Koua Justin s’est introduit dans la JFPI pour se faire une place et un nom. Pour tenter d’y parvenir, il a donc régulièrement vociféré dans les réunions et dans les meetings, débité des incohérences et toutes sortes d’insanités.Il aura ainsi fallu de très rudes tractations pour que Koua Justin accepte de lâcher l’intérim qu’il assurait à la tête de la JFPI pendant l’exil de Konaté Navigué.

Depuis cette date, Koua Justin ne s’attaque désormais plus véritablement au régime Ouattara avec lequel il continue de flirter en secret mais se déchaîne chaque jour contre le président Pascal Affi N’Guessan et cela depuis l’éclatement de la fronde au FPI.Si le moment est venu aujourd'hui de rappeler à Koua Justin, Dahi Nestor et consorts que le FPI est un parti sérieux et organisé, l’heure doit enfin sonner aussi de mater enfin cette fronde pernicieuse qui détruit les fondements et la lutte du FPI.Pensant que personne ne voit leur jeu, Koua Justin et les frondeurs utilisent donc pour l’instant Dahi Nestor dans leur ridicule tentative de putsh contre Konaté Navigué. Embusqué, Koua Justin attend en effet dans l’ombre pour s’emparer le moment venu de la tête de la JFPI, tout comme de leur côté Oulaye Hubert, Akoun, Douaty et les frondeurs attendent et aiguisent leurs stratégies pour éjecter Affi du fauteuil de président du parti. Il faut absolument anticiper et balayer sans état d’âme tous ces comploteurs pour éviter d’être balayé.Qui veut être le prochain Gaou après ce que nous avons vécu avec la rébellion armée de Soro Guillaume?


Une contribution de:

Daligou Paulin Boga, Vénise, Italie
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !