Et de 7 pour le Salon International du Tourisme d’Abidjan

Dimanche 2 Avril 2017 - 22:40


Du 28 avril au 1er mai 2017, se tiendra la 7è édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA). Le lancement officiel de l’évènement a eu lieu ce vendredi 24 mars 2017 au Sofitel Hôtel Ivoire. C’est sous le thème « Tourisme durable, un engagement nécessaire pour l’Afrique » que portera cette édition.

 Promouvoir la destination Côte d’Ivoire à travers la valorisation du patrimoine culturel naturel et environnemental ; offrir une meilleure lisibilité au marché touristique ivoirien et sous régional ; promouvoir l’aspect « tourisme durable » par une mise en avant spécifique des établissements éco labellisés et des activités de pleine nature ; diversifier les visiteurs et proposer des offres séduisantes et captivantes pour répondre aux attentes des professionnels du secteur. Tels sont les objectifs visés, cette année, par Côte d’Ivoire Tourisme, structure organisatrice du SITA. Formation, conférences, panels et activités de divertissements telles que des concerts meubleront le SITA 2017.

 La Côte d’Ivoire compte faire du SITA la plateforme incontournable du tourisme africain, pour les tours opérateurs, les hôtels, les compagnies aériennes, les offices de tourisme en Afrique et ailleurs dans le monde. Selon Monsieur Jean-Marie Somet, Directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, le thème de cette année « s’inscrit dans la dynamique de l’organisation mondiale du tourisme qui consacre 2017, année du tourisme durable pour le développement ». Pour lui, « à travers ce salon, la Côte d’Ivoire ambitionne de devenir l’une des destinations les plus attrayantes dans la sous-région et pourquoi pas de l’Afrique ».

 Le SITA 2017 s’annonce grandiose avec environ 200 exposants, plus de 100 rencontres B2B, une dizaine de pôles d’attractions. De plus, plusieurs innovations sont prévues, notamment l’enregistrement en direct de certaines émissions à succès de la télévision nationale, la possibilité donnée aux participants de réserver les billets d’avions et l’hébergement sur place grâce à certains partenaires. Le SITA 2017, ce sera aussi un espace de restauration offrant une gastronomie variée d’Afrique et des autres continents, sans oublier le village SITA réservé aux activités de divertissement.

 Environ 40.000 visiteurs sont attendus à Abidjan pour le SITA 2017. Des passionnés, des professionnels du tourisme local et international, des comités et mutuelles d’entreprises, organisateurs de séminaires et congrès, des centres de formation. Ils seront répartis sur un espace de 8.000 mètres carré d’exposition.

Dominique Eliane Yao

 

 





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact




20 ANS DE MUSIQUE ES FILLES DE SAIOUA