Election présidentielle de 2015: Pourquoi la candidature de Charles Konan Banny fait trembler le conseiller de Guillaume Soro, l'ivoiro-camerounais,Franklin Nyamssi?

Vendredi 27 Mars 2015 - 01:51


Depuis un certain temps, le conseiller en communication de la deuxième personnalité politique de la république de Côte d'Ivoire, monsieur Franklin Nyamssi continue de multiplier:  calomnies, mensonges, attaques inutiles et nuisibles à l'encontre du candidat,Charles Charles Konan Banny.
Voilà, un intellectuel et de surcroît conseiller d'une personnalité proche du pouvoir d'Abidjan qui sanctifie la rumeur et prend ses désirs pour des réalités. D'abord, un conseiller d'une personnalité politique ne commente pas les " SMS" ou "d'un quelqu'un m'a dit", il faut être sur de ce qu'on raconte.
Ce qui est inquiétant et malhonnête dans cet épisode, c'est qu'à aucun moment, le premier Ministre Charles Konan Banny n'a tenu de conférence de presse à Londres, au cours de laquelle il aurait cité le nom du Président de l'assemblée nationale, Guillaume Sorro. Cette sortie hasardeuse de monsieur Franklin Nyamssi montre bien que la candidature de Charles K.Banny  est devenue un trouble -sommeil pour les proches du pouvoir d'Abidjan. Car si, désormais, la rumeur sert d'information, si les fantasmes servent de scoops, où allons-nous?
Si les conseillers de certaines personnalités politiques cessent de faire le tri entre les ragots et les faits, qui le fera? La liberté exige d'avoir le sens des responsabilités, tout comme la transparence exige l’honnêteté, sans quoi,comme le dit Gad Elmaleh(dans la vérité si je mens):<<C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres>>!
Beaumarchais dit ceci:<< la calomnie, Monsieur?... Vous ne savez guère ce que vous dédaignez; j'ai vu les plus honnêtes gens près d'en être accablés... Elle s'élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne,éclate et tourne, et devient, grâce au ciel, un cri général, un Crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription...Qui diable y résisterait?>>. Maintenant, je voudrais bien rassurer le conseiller du président de l’assemblée nationale que, l'enjeu de l’élection présidentielle de 2015, n'est pas de faire triompher le mensonge ou la rumeur sur la vérité comme certains politiques de notre pays en ont l'habitude, mais de demander aux Ivoiriens de tourner définitivement le dos au clanisme,à la division, au népotisme et aux rebellions et aux guerres fratricides.Le candidat Charles  Konan Banny milite également pour une Cote d'ivoire respectée de tous,un  pays où la vie est sacrée,une nation unie où les Ivoiriens et non Ivoiriens vivent en parfaite intelligence.Son amour de la Cote d'Ivoire ne lui a jamais conduit à accuser ses voisins, les alliés de la Côte d'Ivoire et les étrangers qui vivent sur le territoire Ivoirien.C'est pourquoi il appelle tous les Ivoiriens, quelle que soit leur appartenance ethnique,religieuse et partisane de se rassembler autour de sa candidature.

      Service de communication de Charles Konan Banny (France)
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !