E-commerce en Côte d'Ivoire : le Groupe Jumia célèbre ses 5 ans

Vendredi 7 Juillet 2017 - 22:21


Présent en Côte d’Ivoire depuis 5 ans, le groupe Jumia, composé de 9 filiales, occupe une place importante dans l’e-marché ivoirien. En 5 ans de présence, le groupe a su modifier les habitudes de la population ivoirienne et des petites et moyennes entreprises qui comprennent désormais l’utilité et l’intérêt de la vente en ligne pour le développement de leur business.

La vente en ligne occupe aujourd’hui une place importante en Côte d’Ivoire. De plus en plus de grands groupes du secteur s’installent dans le pays et malgré les nombreuses difficultés du marché, ils arrivent tout de même à modifier le comportement d’achat du citoyen et à lui apporter un mieux-être. Le marché ivoirien est l’un des plus dynamiques de l’Afrique de l’Ouest et offre de nombreuses opportunités d’investissement. Le groupe Jumia domine incontestablement ce secteur auparavant inexploité en Côte d’Ivoire avec ses 9 filiales exerçant dans plusieurs domaines d’activités économique telles que la restauration, l’automobile, l’immobilier, l’hôtellerie et le voyage.

Pour la célébration de cet anniversaire, ce sont plusieurs actions marketing qui ont été initiées dans le but de faire profiter des internautes de réductions allant jusqu’à -80% sur les articles divers et sur les réservations d’hôtels. L’autre aspect important de cette célébration est l’ensemble des ateliers initiés par Jumia Mall à l’endroit de ses vendeurs. Plusieurs thématiques ont été traitées. Entre autres, comment développer son business en améliorant son trafic.

Une soirée de récompenses des meilleurs vendeurs a été organisée le samedi 1er juillet 2017. Elle a réuni partenaires, vendeurs et clients du groupe. Il était question de partage d’expériences, de bilan et perspectives du groupe. Le directeur de Jumia Travel , site de réservation d’hôtels, acteur du tourisme ivoirien, a présenté le bilan 2016 positif de sa firme. « Pour les années à venir, nous comptons agrandir le nombre de nos partenaires hôteliers, veiller davantage à la satisfaction de la clientèle et continuer à vendre la Côte d’Ivoire émergente à travers la mise en valeur de la “destination 225’’ », a-t-il affirmé.

 En Côte d’Ivoire, les entreprises de vente en ligne sont encore confrontées à des obstacles tels que les délais des livraisons (dont les consommateurs se plaignent encore), le faible taux de pénétration d’internet, le non-adressage des rues de la capitale abidjanaise, etc.





Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact




20 ANS DE MUSIQUE ES FILLES DE SAIOUA