Droit de Réponse - Déclaration du Comité de Crise le PDCI RDA Toujours .

Mardi 22 Mars 2016 - 16:09


Réuni en conseil de crise le 17 Mars 2016, le Comité de Crise le ‘’ PDCI RDA TOUJOURS’’ ,

 1. Considérant que depuis le Fameux Appel de Daoukro pour le moins Incompris, Mr. Henri Konan Bédié, à travers des prises de positions et des orientations Mal Inspirées, continue de narguer les vaillants militants du PDCI RDA, en utilisant le siège de notre glorieux parti pour les réunions de son nouveau parti .

 2. Considérant que cette pratique constitue en réalité, à la fois un abus de pouvoir et un abus de biens sociaux  3. Considérant qu’à travers ce comportement, Mr. Bédié et de ses thuriféraires ne font que manifester délibérément leur arrogance et leur mépris à l'égard du PDCI RDA.

 4. Considérant que face à Mr Henri Konan Bédié visiblement frappé par le virus du Syndrome de Stockholm, les Vaillants militants du PDCI RDA n’ont plus d’alternative que de se murer dans un Lourd Silence Radio, apeurés de représailles et autres Ignobles actions de coercition pouvant même conduire jusqu’au lynchage, en Côte d’Ivoire (le Comble !)  

5. Vu l'ampleur de plus en plus grandissante que prend cette crise qui met en danger la vie du PDCI RDA, notre parti  6. Considérant qu’en pareilles circonstances, selon les Statuts de notre parti, un bureau politique s'impose à nous, afin de trancher pour sauver définitivement notre parti  
 
7. Considérant comme un Impératif, que tous les militants du PDCI RDA qui Refusent d’être comptables de la Disparition du parti, lâchement et insidieusement programmée par des nageurs en eaux troubles et aux dos nus, devrons mutualiser leurs efforts pour faire barrage à cet affront, en utilisant tous les moyens légaux prévus par nos statuts à cet effet.

  8. Vu l'urgence de la situation et pour éviter de servir, une fois encore, physiquement et/ou moralement, de bétail électoral au cours des prochaines consultations électorales.

 9. Considérant que depuis Décembre 93, l'ascenseur social au PDCI RDA est en panne, voire inexistant. En effet, sous l’ère de Mr. Bédié, le PDCI plus archaïque que jamais, a cessé de recruter et ne fait plus rêver aucun jeune cadre, en dépit de ses énormes potentialités humaines dont il regorge et de son implantation dans toutes les couches de la société ivoirienne !  10. Considérant que nous sommes dans le ‘’Bédiéland’’ avec son Dirigisme légendaire comme mode de fonctionnement .

11. Considérant que le ‘D’ du PDCI se conjugue plus avec Dictatorial sous Mr. Bédié qu’avec Démocratique sous le Président Félix Houphouët Boigny.

12. Considérant la mutation Ô combien douloureuse de la Côte d’Ivoire des années 70, avec le Comité Exécutif du PDCI RDA, la Belle et Intelligente Politique d’Ivoirisation des Cadres et le Miracle Ivoirien, au Mirage Ivoirien d’aujourd’hui, amorcé depuis l’accession de Mr. Bédié au pouvoir d’Etat  
 
Prend ses Responsabilités, déclare et décide ce qui suit :  

1. Le PDCI RDA étant depuis sa création en 1946, une machine dédiée au Combat Démocratique et Panafricain, se doit de se mettre en phase avec les idées nouvelles et modernes, et se tourner résolument vers l'avenir, en opérant la promotion des différentes générations pour plus de démocratie participative.  

2. Le PDCI RDA est la Référence du Navire Côte d’Ivoire. C’est le phare que le Bateau Côte d’Ivoire ivre, a toujours cherché et cherche pour accoster dans de bonnes conditions.  

3. Que les moins jeunes que Mr. Bédié, qui n'ont pas connu l'histoire glorieuse de notre parti d'émancipation de l'homme noire aient ce comportement, est excusable. Mais venant de Mr. Bédié, que le Père Fondateur a choisi comme Chef d'équipe pour poursuivre son œuvre Ô Combien Inestimable, n'est tout simplement pas acceptable !  

4. Ce Glorieux Parti Démocratique est bel bien régi par des Statuts, n’en déplaise à Mr. Bédié qui s’évertue à en faire fi, avec pour Seul Objectif : Décapiter Notre Mouvement Commun dont il n'est pas le créateur.  

5. A force de vouloir faire la volonté et le bonheur d’une seule personne, Mr. Bédié n’a de cesse de violer sans scrupule nos Statuts dont il tire pourtant sa légitimité !  Sait-il tout simplement qu’agissant ainsi, il tombe sous la loi prévue à cet effet ?  

6. Aussi, Mr. Bédié et sa Direction dans sa forme actuelle, ne sont-ils tout simplement plus légaux, et ne peuvent donc plus prétendre incarner le PDCI RDA de Félix Houphouët Boigny. 
 
7. Voilà pourquoi nous prenons nos responsabilités pour Exiger la Destitution Pure et Simple de Mr. Bédié, et en appelons à tous les militants dans leurs différents grades, de nous rejoindre dans le PDCI RDA TOUJOURS, version et vision Félix HOUPHOUET BOIGNY.

 8. Bientôt, nous convoquerons un Congrès Extraordinaire Souverain, conformément à nos Statuts, pour désigner le meilleur d'entre nous pour conduire le parti en vue de redonner de l'espoir aux militants pour la reconquête du Pouvoir d'Etat, le fondement d'un parti politique digne de ce nom, comme le PDCI RDA.

 9. Notre vision Tranche avec celle de Mr. Bédié et ses thuriféraires, qui n’ont d’ambition que de se dérober, face à d'autres candidats, mêmes Illégaux, au détriment de notre glorieux parti !   

10. L'argument des suiveurs qui consiste à dire qu'aucun candidat ne s'est déclaré jusqu'à son appel du 17 septembre 2014,  est irrecevable en ce sens qu’il ne correspond pas au mode de désignation des candidats au PDCI RDA. Il est de notoriété publique qu’au PDCI RDA, c'est la convention qui est prévue à cet effet !  

11. Aussi, pour peu qu'on veuille se Conformer à nos Statuts, nous mettons au défi quiconque le voudrait bien, de nous en donner la preuve du contraire, à partir des Statut du PDCI RDA qui est accessible à tous.  

12. Une fois pour Toutes, il est plus que temps de remercier Mr. Bédié pour service rendu, et surtout pour nous avoir libérés en démissionnant de lui-même, librement et sans contraintes aucunes ( ?), à travers la création de son nouveau parti unifié le RHDP, dont il assure la présidence !   

13. Ne l’avait-il pas confirmé lui-même, lors de sa rencontre avec la jeunesse de notre parti, fâchée d’avoir été abandonnée en pleine route en disant: ‘’Vous ne savez pas que le ministre Adjoumani est mon porte-parole et celui du RHDP’’, sans même évoquer une seule fois, le nom de notre glorieux parti, le PDCI RDA, qui a fait de lui un incontournable de l'espace politique Ivoirien. Et comme un seul et même individu ne peut pas et ne doit pas présider aux destinées de deux partis politiques à la fois, quelles que soient ses qualités, Mr. Bédié doit en tirer librement les conséquences, ou y être contraint par la prise en main du parti par les militants.

   14. Il est parfaitement légitime que monsieur Bédié parte et créé un nouveau parti, à l’instar d’autres qui sont déjà sortis des entrailles de notre parti, sans être obligé de tuer le PDCI RDA qui est un Patrimoine National.  
15. Mais, alors qu'il n'incarne plus l'autorité de notre parti, il n’a plus aucun droit d’abuser ni de son pouvoir, ni de biens sociaux en utilisant les locaux et autres biens de notre riche Patrimoine pour faire les réunions de son nouveau parti !   

En conséquence de Tout ce qui précède  


1. Nous dénonçons vigoureusement et condamnons avec la dernière énergie cette pratique frauduleuse et dictatoriale de Mr. Bédié et ses thuriféraires.  2. Nous entendons Signifier par huissier, à la Direction issue du 12ème Congrès, qu'elle a failli à son devoir, dès lors qu'elle a Co-créé un autre parti politique qui tient abusivement ses réunions dans les locaux du PDCI RDA  3. Nous Initions dès à présent, une pétition à travers une Forte Mobilisation de tous les militants dans une désobéissance militante à leur signifier par huissier.  

4. Le PDCI RDA TOUJOURS se déclare désormais être la Seule Autorité qui incarne le PDCI RDA version et vision HOUPHOUET BOIGNY 
 
5. Le PDCI RDA TOUJOURS exige la convocation d'un Bureau Politique dans les plus brefs délais.   
Vive le PDCI RDA Pour que vive la Côte d'ivoire.  Le comité de crise Le PDCI RDA TOUJOURS   


Fait à Paris le 17/03/2016  


Nestor Koffi - Président membre du bureau politique.
 Kouakou Djè jean Claude -
 Membre du comité des sages. Joël Ettien
 Porte-parole chargé de communication




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !