Diaspora/ CRD (Comité de résistance pour la démocratie): Pacôme Zégbé destitué et remplacé par Abel Zagadou

Dimanche 19 Avril 2015 - 21:44


Pacôme Zégbé destitué pour son soutien unilatéral à Affi N'Guessan dans la crise au FPI
Pacôme Zégbé destitué pour son soutien unilatéral à Affi N'Guessan dans la crise au FPI
Communiqué du CRD ( Comité de Résistance pour la Démocratie )
Le CRD a été créé à la veille des élections présidentielles 2010 en Côte-D'Ivoire.
Comme tout mouvement de résistance à sa création, le CRD s'est fixé un objectif, la lutte pour la démocratie avec un soutien ferme au Président Laurent GBAGBO, seul président reconnu par le Conseil Constitutionnel de la Côte-d'Ivoire.

 Depuis son arrestation, le 11. 04. 2011 en passant par la période électorale pendant laquelle son honneur et sa dignité ont été bafouées, le CRD a toujours pris une part active à toutes les manifestations de soutien au Président Laurent GBAGBO, que ce soit en France ou à la Haye.

 La collaboration que nous avons avec nos frères exilés au Ghana ou au Togo, avec l'envoi d'un représentant du CRD pour s'acquérir de la réalité du terrain et leur faire des dons témoignent de la stratégie du CRD à soutenir les plus opprimés.

 Aujourd'hui le FPI parti créé par le Président Laurent Gbagbo traverse une crise sans précédent qui menace son existence. L'homme injustement incarcéré en Europe et ne pouvant s'exprimer sur la situation actuelle de son parti, née de l'alliance contre-nature Affi-Dramane, il est impératif pour nous de lui prouver notre soutien total.

Cette collaboration malsaine entre Monsieur Pascal Affi N'guessan (ex président du FPI) et et le pouvoir d'Abidjan, pouvoir que le CRD a toujours combattu, constitue une double injustice pour le Président Laurent GBAGBO, ainsi victime de la traîtrise de son ex "camarade de lutte".

Toutefois, au lieu d'assurer ce soutien indéfectible au Président Laurent GBAGBO conformément aux principes fondateurs  du CRD, Monsieur Paco Zegbé a décidé de façon unilatérale de proclamer son soutien à Monsieur Pascal Affi N'guessan.
 Le choix ainsi fait ne correspondant pas aux idéaux du CRD, il convient d'informer tous les sympathisants de la résistance que Monsieur Zegbé n'est plus secrétaire général du CRD, car malgré les signaux que nous lui avons envoyés , il n'a cessé d’entraîner le CRD dans une pratique dilatoire.

Par conséquent il convient de retenir que:

 1) Monsieur Paco Zegbé n'agit plus pour le compte ni au nom du CRD;

2) Le CRD se désolidarise des engagements pris par l'ex-camarade Paco Zegbé;
3) Le CRD maintient ses activités avec à sa tête son nouveau Secrétaire Général Monsieur Abel ZAGADOU assurant l’intérim jusqu'à nouvel ordre;

 4) Les membres du CRD se mettent à la disposition des autres mouvements de la résistance pour leur apporter leur soutien dans le cadre des activités organisées par ceux-ci pour la libération du Président Laurent GBAGBO et de tous les prisonniers politiques.

LA LUTTE CONTINUE!

 Fait à Paris le 18 avril 2015
 Monsieur Abel ZAGADOU
SG par Intérim du CRD      
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !