Détention illégale de Charles Blé Goudé/Le COJEP dénonce les dérives tyranniques du pouvoir en Côte d'Ivoire. Une manifestation prévue le 13 juillet à Paris

Mardi 2 Juillet 2013 - 07:43


Détention illégale de Charles Blé Goudé/Le COJEP dénonce les dérives tyranniques du pouvoir en Côte d'Ivoire. Une manifestation prévue le 13 juillet à Paris
COMMUNIQUE  DE PRESSE

MANIFESTATION DES MOUVEMENTS DE RESISTANCE  LE SAMEDI 13 JUILLET 2013 A PARIS POUR EXIGER LA LIBERATION DE CHARLES BLE GOUDE

    Deux ans après la chute du régime du Président Laurent Gbagbo, la population ivoirienne subit la politique de répression et de terreur du pouvoir de M. Alassane Dramane Ouattara. Les opposants et tous les citoyens, soupçonnés de sympathie pour l’ancien pouvoir sont traqués, torturés et jetés en prison. Les moins chanceux sont exécutés par les forces tribales du régime tyrannique de M. Dramane Ouattara.

    Le 17 janvier 2013, M. Charles Blé Goudé, président du COJEP (Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples) a été arrêté et extradé de manière expéditive du Ghana, où il vivait en exil, vers la Côte d'Ivoire. Cet acte n'a respecté aucun principe des droits humains tels qu’édictés dans la Déclaration universelle des Droits de l'Homme.

    Depuis plus de trois mois, Charles Blé Goudé est séquestré dans un lieu tenu secret et privé de la visite de ses avocats et de sa famille. Le pouvoir refuse de fournir la moindre information sur les conditions de cette détention illégale. Ses proches et ses partisans sont inquiets. 42 responsables nationaux et locaux du COJEP son mouvement politique croupissent actuellement en prison. Le 15 avril 2013,  Patrice Konan (alias Dr Saraka), médecin de son état et membre influent du mouvement, a été arrêté à son domicile sans raison apparente par les agents de la DST (services secrets).

             La représentation du cojep en France, en collaboration avec  tous les mouvements politiques et associatifs de la diaspora ivoirienne et les groupements de résistance panafricaine condamnent cette politique répressive du pouvoir Ouattara et interpellent l'opinion nationale et internationale sur les dérives tyranniques du pouvoir actuel.

              A cet effet nous vous invitons à la grande manifestation organisée le samedi 13 juillet 2013 à la place de la République de 14h à 21h à Paris pour exiger la libération de M. Charles Blé Goudé, de tous ses collaborateurs et de tous les prisonniers politiques détenus dans les prisons en Côte d'Ivoire.

                                                  Fait à Paris le 1er juillet 2013

                                                       Zap Zapaud Krasso
                                                Représentant du cojep France
                                                contact  : 0640301651




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !