Détention de Charles Blé Goudé: Le "Club des Amis de Blé Goudé" dénonce une "campagne mensongère et diabolique".

Mardi 11 Juin 2013 - 14:56


Détention de Charles Blé Goudé: Le "Club des Amis de Blé Goudé" dénonce une "campagne mensongère et diabolique".
Communiqué de presse  « du Club Amis de  Blé Goudé ».

Depuis l’arrestation le 17 janvier 2013 au Ghana de Charles Blé Goudé leader de la galaxie patriotique ivoirienne, le pouvoir ivoirien, le détient au secret et à l’isolement au mépris des règles primaires des droits humains. Pis encore, le régime ivoirien de manière machiavélique insinue que Charles Blé Goudé est bien traité et bénéficie de toutes les commodités dans cette « villégiature » que lui offrent les nouvelles autorités établies en Cote d’Ivoire.
C’est donc à tous ceux qui mènent une campagne insidieuse et qui prétendent par leurs écrits dans la presse que Charles Blé Goudé vivrait dans une villa luxueuse, que nous disons que la place d’un homme politique de la trempe de Charles Blé Goudé est sur le terrain politique et non dans un sous sol fut il de haut standing ou même ministériel! Dans ce pays tout le monde sait que Charles Blé Goudé est un prisonnier politique détenu au secret depuis 5 mois et dont tous les droits sont bafoués. Nul ne nous fera croire que Charles Blé Goudé est un sans abri à qui on offre le gite et le couvert par bonté d’âme ou par amitié. Si le pouvoir installé à Abidjan se soucie autant de lui qu’il le libère et le laisse travailler pour la côte d’Ivoire son pays, nous lui en serons reconnaissants.
La dimension de Charles Blé Goudé va au-delà de la crise ivoirienne. C’est un père de famille, un ami, un frère. C’est pourquoi nous les amis de Charles Blé Goudé réunis au sein du « Club des amis de Charles Blé Goudé » demandons :
- l’arrêt de cette campagne de presse mensongère et diabolique sur ses conditions de détention.
- Demandons au pouvoir ivoirien sa libération sans conditions ou à défaut un procès équitable.
- Rappelons à la communauté internationale, aux ONG des droits humains et au monde entier que, malgré toutes les affabulations à son égard durant la crise que continue de traverser notre pays, Charles Blé Goudé a toujours été un combattant de la liberté. Combat qu’il a mené les mains nues depuis l’éclatement de la crise ivoirienne en 2002.

Fait le lundi 10 juin 2013.

Pour « Le club des amis de Blé Goudé »

Armand DAGO
Porte Parole




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !