Déclaration des Secrétaires Généraux de Section du FPI-France relative au comportement du Camarade Eric Traoré, Secrétaire de section de Lyon.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 07:22


Déclaration des Secrétaires Généraux de Section du FPI-France relative au comportement du Camarade Eric Traoré, Secrétaire de section de Lyon.
Nous, Secrétaires Généraux des Sections du FPI-France du Val de Marne (Paris),du Haut de Seine (Paris),du Val d'Oise (Paris), de Lille, Montpellier, Strasbourg, Marseille, Toulouse, Orléans, Nantes,venons d'apprendre l'organisation d'une rencontre politique entre la Délégation du FPI, dirigée par le Camarade Miaka Ouréto et le Secrétaire Général de Section FPI de Lyon, le Camarade Eric Traoré.
Cette rencontre aura lieu le samedi 24 novembre 2012 à Lyon.Cette discordance n'a été découverte que suite à la publication d'une affiche sur un site internet, puis confirmée par un mail.Conformément aux règles statutaires du parti, cet évènement devait être coordonné par la Représentation du FPI-France, dirigée par la Camarade Kuyo Brigitte.Mais malheureusement, Eric traoré et le président intérimaire du FPI en ont décidé autrement.
C'est pourquoi nous dénonçons avec fermeté ces comportements anti-démocratiques qui ne font qu'aggraver les tensions entre les militants déjà fragilisés par la déportation du président Gbagbo.La dictature instaurée de force en Côte d'Ivoire par Sarkozy ne peut être un modèle à calquer par la Direction du FPI de Monsieur MIAKA Oureto.La démocratie n'est pas un foutoir mais une organisation.En effet toujours dans la même veine nous avons assisté à la nomination de Guigui Claudel,une nomination également anti-statutaire.Nous ne reconnaissons pas ces personnes nommées de manière totalement illégale au regard de nos textes.
Le 19 Avril 2012, la Direction intérimaire du FPI, par la voix du Camarade Secrétaire Général et Porte-parole du parti, le Camarade Laurent Akoun, avait produit un Communiqué officiel qui avait été très clair et qui a dit ceci: << Des organes de presse ont rapporté, ces derniers jours,qu’une note du Secrétaire National chargé des Finances et du Patrimoine du FPI donnerait mandat à M. GUIGUI Claudel pour le représenter en Europe.La Direction du FPI tient à préciser que de telles dispositions ne sont prévues ni par les Statuts ni par le Règlement intérieur du Parti.En conséquence,aucune autre nomination ou aucun mandat ne peut prospérer en dehors des textes réglementaires>>.
Nous sommes également surpris de voir sur cette affiche des Sections qui n'ont jamais existé en France. Par conséquent nous appelons à la vigilance des Camarades militants épris de liberté, de démocratie et de justice pour ne pas cautionner le désordre que la Direction intérimaire est en train de mettre en place afin d'effacer définitivement la place de Laurent Gbagbo dans l'histoire du FPI et de la Côte d'Ivoire.
Nous condamnons cette démarche solitaire du Camarade Eric Traoré dont le but recherché est de vendre le parti au pouvoir de Monsieur Ouattara.Camarade, nous osons croire que ta démarche va changer pour devenir celle de milliers de personnes qui commencent à se rendre compte que le régime actuel est contre nature.
Que le Camarade Eric Traoré sache que tous ceux et toutes celles qui veulent collaborer avec Ouattara ne seront pas reconnus par la grande majorité des militants du FPI.
Liste des différents signataires:
- Montpellier: Camarade Jeremie Ziri
- Lille: Camarade Christian Levry
- Orléans: Camarade Tchetche Adrien
- Strasbourg: Camarade Amadou Traore
- Marseille:Camarade Dale Maurice
- Toulouse: Camarade Babo Alfred
- Nantes: Camarade Eugenie Bamba
- Paris (Haut de seine): Camarade Jean Claver Gnako
- Paris (Val de marne): Camarade Obre Sery
- Paris (Val d'oise): Camarade Sery Simplice
Avec Ampliation au Camarade Miaka Ouretto Président interrimaire du FPI, au Camarade Richard Kadjo, Sécrétaire Général intérimaire, au Camarade Amani N'guessan, Secrétaire National intérimaire Chargé des Représentations à l'extérieur,au Camarade Koné Katinan, Porte-Parole du Président Laurent Gbagbo, au Camarade Akoi Innocent, Sécrétaire National à l'organisation, au Camarade Lavry Nicholas, chef de cabinet du Secrétaire Général, à la Camarade Brigitte Kuyo, Représentante du FPI en France.
 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !