Déclaration de Paris suitee à la violence faite aux militants du PDCI-RDA

Jeudi 25 Septembre 2014 - 23:43


DÉCLARATION DE PARIS SUITE A LA VIOLENCE FAITE AUX MILITANTS DU PDCI RDA

C'est avec consternantion , de voir dans la presse, la violence , du couple Bedié et Dramane Ouattara sur les militants pacifiques aux mains nues au siège du parti, marquant une fin de non recevoir à l'OPA du couple précité sur le PDCI RDA. Nous coalition et les ivoiriens de l'extérieur condamnons avec la dernière énergie , cette pratique aux antipodes de la démocratie , et disons non à la monté en puissance de la dictature dans notre pays, rejetons le déni d'opinion et le coulage de la démocratie par ces deux personnalités, sensées incarnées les valeurs cardinales qui sont sagesse, paix, démocratie , essentielles pour le développement d'un pays. La Côte d'ivoire et en particulier les militants du PDCI RDA ne sauront accepter d'être les moutons électoraux pour assouvir la volonté des deux dieux bergers, ce qui signifieraient , recul et aliénation . C'est une véritable poudrière , cet appel de Daoukro dépourvu de sens et vecteur de conflits pour les échéances de 2015. Les militants de ce grand parti légendaire caractérisé par son sens pacifique, de dialogue et de tolérance , héritage du père fondateur le président HOUPHOUET BOIGNY . Nous en appelons aux conseils des sages de disciplines et tous les organes du parti à suspendre toutes les activités du parti pour régler la situation que traverse ce grand parti. Nous avons anticipé cette situation à travers une lettre ouverte au président Ouattara parue dans l'intelligent d'Abidjan , il y a de cela quelques semaines. En attirant son attention , sur son vœu de sa candidature unique, qui paraissait à nos yeux , une bombe donc un danger pour la démocratie et une crise de guerre pour 2015. L'appel de Daoukro est l'étincelle qui vient de mettre le feu. Nous attirons l'attention de l'ONU , de la Francophonie , de l'UA, toutes les chancelleries en côte d'ivoire, OBAMA , parti conservateur de la grande Bretagne  et de la France de ce qui se couve en Côte d'ivoire du délit d'opinion et d'abus de pouvoir du couple Bedié et Dramane Ouattara à l'égard des leaders de groupes de réflexion qui refusent le coulage de la démocratie et son aliénation poursuivis et soumis aux menaces chantages et intimidations de tout genre . Nous nous constituons partie civiles devant toutes les juridictions internationales compétentes comme la CPI , mettant ainsi en garde ce couple, si un seul militant tombait sous une de leurs balles assassines, ils répondront de leur acte. Nous exhortons tous de demeurer fermes, de ne point céder au chantage, nous sommes avec vous, nous avons déjà envoyé copie à tout ce qui précède pour information.

Cette conspiration ne passera pas contre notre bien commun qui est le PDCI RDA d' Houphouet que nous revendiquons avec beaucoup de fierté

Fait à Paris le 24 Septembre 2014.

La Coalition des ivoiriens de l'extérieur, le renouveau du PDCI RDA, La Diaspora, l'IDEAL Félix HOUPOUET BOIGNY, La Coordination du PDCI RDA France Europe, . Le PDCI RDA NE SAURA DEVENIR AUTRE CHOSE QUE PDCI RDA.  LE PDCI EST UNE MARQUE DEPOSEE DU RDA. Joël Ettien  cadre PDCI et Nestor Koffi membre du bureau politique .

Envoyé de mon iPhone




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !