Dans l'attente de sa convention d'août 2015: Le NPR au travail. Un parti à la rencontre du pays profond.

Mardi 10 Mars 2015 - 01:13


Réunion du Bureau politique du 08 mars 2015
Réunion du Bureau politique du 08 mars 2015
Le Bureau politique du NPR (Nouveau parti pour le Rassemblement) s'est réuni ce dimanche 08 mars 2015, à son QG parisien du 11 ème arrondissement.
L'essentiel de cette réunion ordinaire mensuelle présidée  par le premier responsable du parti, Blaise Pascal Logbo, a porté sur l'actualité  politique nationale, la vie du parti et les présidentielles de 2015.
Devant les membres du Bureau politique, le président Blaise Pascal Logbo a rendu compte de sa récente mission effectuée en Côte d'Ivoire. Une mission pendant laquelle, il a eu des échanges substantiels avec d'importantes personnalités de la politique ivoirienne. Ces différents échanges ont porté , pour l'essentiel, sur des réflexions stratégiques pour l'avènement d'un changement démocratique en Côte d'Ivoire. Considérant l'importance de la question, le président du NPR a annoncé une autre  mission en Côte d'Ivoire pour poursuivre les réflexions entamées. Sur cette question, il a aussi rappelé les actions diplomatiques entreprises par son parti  pour le respect scrupuleux de la Constitution ivoirienne dans le cadre des présidentielles de 2015.
A la question de savoir si oui ou non le NPR soutiendra un candidat lors des présidentielles de 2015, Blaise Pascal Logbo, en accord avec les membres du Bureau politique,  s'est voulu très clair. Il a  rappelé que son parti n'est pas un club de soutien. Cela n'empêche pas que le NPR se prononce clairement sur cette question lors de sa Convention du mois d'août, dont les préparatifs sont déjà en cours, afin d'en assurer la réussite. Car face aux enjeux présents et à venir, le parti de Blaise Pascal ne compte pas rester en marge du jeu démocratique, et compte  y prendre pleinement sa place pour faire valoir et prévaloir sa voix.
Dans sa communication, Blaise Pascal Logbo  a  aussi évoqué la dynamique du parti en cours. Un parti en mouvement, qui se fraie des voies pour se donner une implantation nationale. C'est dans cet objectif que la semaine dernière une délégation conduite par Hubert Digbeu et Kablan Rodrigue, respectivement  Conseiller spécial du Secrétaire Général par intérim et président de la jeunesse du parti,  s'est rendue à Daloa, Issia, Zoukougbeu et Bouaflé pour parler du NPR aux ivoiriens. La délégation du NPR a bien été reçue et écoutée par les notables des différentes localités visitées.

Claude Ossadi.

           CI-DESSOUS QUELQUES IMAGES DE LA MISSION DU NPR A L'INTERIEUR DU PAYS







Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !