Côte d'Ivoire-RHDP: l'alternance sera telle tenue pour le bonheur du PDCI RDA ou le président Bédié en aura t'il pour son appel de Daoukro ?

Samedi 21 Novembre 2015 - 23:04



Nous constatons que l'ivoirien nouveau, doit utiliser un ton nouveau plus modéré en désarmant les cœurs et les plumes.
Ainsi nous sommes heureux de voir que notre vision, nous qui avons gardé le temple PDCI RDA vision HOUPHOUET BOIGNY donc l'originel avons eu raison, sur ceux qui voulaient créer un parti unifié au détriment de notre maison commune à nous léguer par le père fondateur .
On ne demandait pas mieux que tous ceux qui sont sortis de notre grand parti reviennent à la maison.
Je tiens ici à féliciter le président Essy Amara et le premier ministre Charles Banny, d'avoir honoré la mémoire du sage de yakro.
L'action qu'ils ont tous les deux posée fera date dans l'histoire de notre vieux et glorieux parti et de la Côte d'ivoire .

Recevez tous les deux nos salutations militantes.

Convaincu que vous nous avez évité la mort du PDCI RDA , là où les alliés du RDA nous attendaient en demandant au président Bédié lors du douzième congrès de convoquer Bamako 2, comme ce fut en 1946 sur le bord du grand Niger au pays de soudiata.
Cette mobilisation et sensibilisation que notre président appelle pour le retour de tous ceux qui sont sortis volontairement du PDCI RDA pour assouvir leur ambition, même si c'est légitime , ça ne pouvait pas être au détriment de l'intérêt général et même individuel de l'ambition de certains de nos cadres à l'encontre de la résolution du congrès souverain, qui leur a donné leur légitimité .
Comme l'on dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Dès lors que la vie du PDCI RDA n'est pas mis en péril , on acclame à ne point rompre . C'est comme on le dit en baoulé: si tu coupes ta bouchée de foutou qui t'échappe et tombe dans la sauce, tu lui souhaites la bonne arrivée ou encore bienvenue.

Le souhait de tout vrai militant du PDCI RDA est de pouvoir redire PDCI toujours premier.
Donc une cohésion est nécessaire en ce moment pour redynamiser notre prestigieux parti.
Que le PDCI RDA reprenne son lustre d'antan est le devoir impératif pour chaque militant amoureux de ce vaillant parti.
S'agissant du PDCI RDA , aucun sacrifice n'est trop grand pour tous ceux qui hésitent encore .
Le président HOUPHOUET BOIGNY en partant au père n'a jamais demandé à ses héritiers de créer un autre parti à son nom au détriment de son PDCI RDA .
On ne peut pas se proclamer ou même se réclamer de l'houphouetisme , en ignorant le PDCI RDA.
C'est pourquoi , il faut s'inscrire dans tout projet ou initiative qui consiste à préserver cette machine pour la gestion du pouvoir d'état .
Si le PDCI RDA n'avait pas fermé .les yeux sur les conditions à remplir en se faisant violence, ceux qui sont en train de mettre son président qui a consenti le plus grand sacrifice au détriment de ses intérêts pour soutenir le candidat d'un autre parti même lorsque ce dernier ne remplissait pas les conditions, au point de devenir un candidat dérivé selon le conseil constitutionnel sur la requête du président Essy .

Celui qui a accepté l'appel du 17 septembre

Septembre 2014 dit de Daoukro n'a aucun choix que de soutenir l'appel 2 de Daoukro . De même que le président Bédié a pris ses responsabilités pour assouvir votre ambition de faire élire votre champion qui n'en avait pas le droit au regard de notre loi fondamentale contre vents et marrées à nous imposer.

N'en déplaise , vous aussi allez subir la causalité.

Les ivoiriens ne vont pas toujours subir vos désirs à leur dépend .
C'est vrai que tous les cadres du parti du père fondateur de la nation l'ont accepté malgré eux et les irréductibles ont eu le courage de leur opinion d'opposer une fin de non recevoir .
Mais comme nous sommes en démocratie , la majorité l'a emporté sur les opposants à l'appel .
Il en sera de même , puisque le binôme candidat dérivé devenu par la force des choses le président de la Côte d’Ivoire , et qui fut jadis le numéro 2 de notre prestigieux parti, n'a d'autre choix que de vous arrimer au PDCI RDA de Henri Konan Bédié selon l'esprit et la lettre de l'appel de Daoukro.
La question ne se pose pas car un contrat est un contrat. Sans le soutien du PDCI RDA et son parti, les 83,66 % sur 11% de participation d'une population d'environ 25millions d'habitant , il n'y aurait pas eu cette accalmie . Voilà pourquoi vous n'avez pas le droit de le déshonorer .
Il vous a fait plaisir , c'est à votre tour de lui retourner l'ascenseur conformément au deal qui vous lie.
Le PDCI RDA vous regarde et la Côte d'ivoire vous regarde si vous êtes digne de foi et que vous êtes devenu l'ivoirien nouveau que vous clamez haut et fort .
Enfin nous osons espérer que vous allez rester dans la dynamique de l'accalmie que les ivoiriens désirent depuis cette élection .
Souffrez une fois aussi de subir sans que les armes nene parlent. Merci de votre compréhension qui va abréger la souffrance de nos concitoyens .
Que dieux bénisse notre chère et belle Côte d’Ivoire .

Nestor Koffi
Membre du bureau politique du PDCI RDA
Officier de l'ordre du mérite agricole
Ambassadeur universel de la paix.




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !