Côte d’Ivoire: Le Professeur Samba Diakité sur le cas Soro Guillaume :«Ce n’est pas l’âge qui détermine la vie d’un individu, ni la vie d’un leader >>

CIVOX.NET
Lundi 10 Juillet 2017 - 12:47


Le Pr Samba Diakité  (ph ) 
 
– Dimanche 9 Juillet  2017 – « J'ai écrit cet ouvrage pour booster la réconciliation en Côte d’Ivoire.
Aussi pour que nous puissions nous souvenir de notre passé afin que les élections qui viendront en 2020 soient des élections qui puissent se dérouler dans la paix, dans l’harmonie et dans le vivre ensemble .Ce qu’on doit retenir est que la jeunesse a son mot à dire, et aujourd’hui cette jeunesse se reconnaît en Guillaume Soro, qu’on le veuille ou non. Ce n’est pas l’âge qui détermine la vie d’un individu, ni la vie d’un leader. Il est temps de faire confiance à cette jeunesse, surtout à Guillaume Soro .Si Guillaume Soro vient avec un programme de gouvernement bien établi rempli, il n’y a pas de raisons qu’on ne puisse pas voter pour lui. Il n’y a pas de raisons que la jeunesse ivoirienne ne puisse pas le choisir».
 

Ces propos sont Samba Diakité, professeur de philosophie à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké, qui a présenté son ouvrage intitulé "Le cas Guillaume Soro", vendredi 7 juillet dans un complexe hôtelier de Bouaké.

 
 Organisé par le mouvement j'aime Soro( MJS) ,professeur Samba Diakité  affirme ne jamais avoir rencontré le président de l'Assemblée nationale avant la production de son ouvrage.

Samba Diakité à fait des recommandations au président de l’Assemblée Nationale de « commencez à travailler dès maintenant et mettez en place votre plan de gouvernement, votre programme de fonctionnement pour que demain la jeunesse puisse analyser ce programme de gouvernement, et que, la jeunesse en toute conscience le choisisse ».

L'auteur du livre « Le cas Guillaume Soro  », a invité l’ensemble des ivoiriens, surtout les politiques, à faire attention. « Les plaies des années antérieures sont déjà ouvertes, elles sont béantes, il ne faut plus les ouvrir davantage. Il faut essayer de les fermer et les refermer afin que la Côte d’Ivoire puisse vivre dans la paix, dans l’harmonie et dans un vivre ensemble cohérent » a souhaité, Samba Diakité.

A son tour, le président national du MJS,Coulibaly Sié Soungalo, il a félicité le conférencier pour cette production littéraire, ensuite et réitéré encore une fois de plus sa confiance et son soutien au député de Ferkessédougou.
 
 
 Donatien Kautcha, Abidjan et Source sur place à Bouaké.  
 
 Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact




 

20 ANS DE MUSIQUE ES FILLES DE SAIOUA