Côte d'Ivoire/ La résidence de Gossio transformée en camp de torture.

Combien sont-ils à être détenus en toute illégalité dans la résidence de Marcel GOSSIO, ex-patron du PAA ? Difficile de répondre à cette question. Une chose est par contre sûre, l’habitation est devenue un lieu de torture et d’exécutions sommaires occupée par les FRCI au nez et à la barbe des personnalités du RHDP qui vivent tranquillement avec leur famille dans les environs.

Samedi 22 Juin 2013 - 03:31


Côte d'Ivoire/ La résidence de Gossio transformée en camp de torture.

Occupée depuis le 11 avril 2011 par les soldats du président Alassane Dramane Ouattara, la résidence privée de M. Marcel Gossio, ex-DG du Port Autonome d’Abidjan située à la Riviera Palmeraie, est devenue un haut lieu de torture et d’expérimentation de toutes sortes de méthodes nazi d’extorsion d’informations et de renseignements à ceux des partisans de GBAGBO qui ont le malheur d’y être conduits.

Guédé Jean* qui vient d’être transféré le 19 juin dernier à la MACA après plus de trente jours de calvaire en ces lieux, est un véritable miraculé. Selon un membre de sa famille, il a fallu tout simplement payer le prix fort pour obtenir qu’il soit, ne serait-ce que déféré à la MACA.

Le témoignage de Guédé Jean donne froid dans le dos. L’homme y a vécu un véritable enfer. Torture, viol, privation de nourriture, brûlures à l’électricité, à la bougie et au mégot de cigarette. Tout y passe. Et cela, en toute impunité au vu et au su des responsables des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire qui viennent quotidiennement en ces lieux, rendre visite à leurs troupes. Selon le même témoignage, plusieurs autres personnes sont malheureusement toujours détenues en ces lieux.

Voilà en somme la vision des droits de l’homme du régime de Ouattara. Et à l’évidence, la libération des domiciles privés occupés par les FRCI n’est pas pour demain? Et pourtant, le Ministre de la Défense du régime M. Paul Koffi Koffi disait récemment avoir engagé des actions pour mettre fin à l’occupation des domiciles des personnalités proches du président GBAGBO. Des paroles destinées en réalité à tromper l’opinion publique.

Diomandé Sekouba eventnewstv

De * L’identité du détenu a été volontairement changée pour le mettre à l’abri de représailles à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !