Côte d'Ivoire: Fatoumata Traoré Diop : « Plus personne n’est dupe dans ce pays » - Abidjan.net

CIVOX.NET
Vendredi 21 Juillet 2017 - 20:24


Docteur Fatoumata Traoré Diop est sortie de sa réserve. L’ancienne directrice générale de la RTI, un des premiers visages de la rébellion de 2002 prend position dans la crise qui oppose le RDR à Guillaume Soro. Commentant les unes de certains quotidiens proches du RDR, elle demande que nul n’ose travestir l’histoire.
 

«Il vaut mieux garder nos fétiches à l’intérieur du sac pour les adorer» comme le dirait l’autre! Pourquoi de tels articles? Pourquoi tentez-vous de mettre tout le monde dans cette bourbe?

Chers amis d’hier, arrêtez ce petit jeu malsain, car notre histoire commune demeure infalsifiable.

- Heureusement que, comme certains d’autres, Dr Fatoumata Traoré existait bien avant 2011 : ce, depuis octobre 1991, première ivoirienne Docteur d’État en Biochimie, à Paris, avec quatre publications dans les revues scientifiques, avec son expérience professionnelle, et pour un si noble engagement…

- Heureusement que tout le monde sait parfaitement, ce que chacun de nous a «pu faire», individuellement et/ou collectivement, pour vous et pour vos mandants !

- Heureusement que chacun de nous sait pertinemment ce que vous avez «pu donner» en retour, comme récompense, à la hauteur des sacrifices consentis !

- Heureusement aussi que vous savez très bien, ce que vous n’avez «pas pu faire» pour chacun de nous, en retour, comme souvent promis, depuis toujours !

- Heureusement qu’aujourd’hui tout est mis au grand jour, que la vérité a eu le temps de remonter en surface, effaçant ainsi de nos cœurs et de nos esprits tous ces mensonges et fausses rumeurs d’hier. Plus personne n’est dupe dans ce pays. Désarmez vos plumes !

- Heureusement que Dieu, le Très-Haut, le Sage, le Grand Justicier, Témoin de tout, n’a rien oublié de ces moments, pas comme vous, illustres hommes/Hommes.

Qui donc doit quoi à qui, entre nous ? Poser bien la question à ceux/celles qui vous incitent à écrire de telles choses.

On a juste besoin de paix dans ce pays, et que vous puissiez contribuer à instaurer une Paix Durable, pour la tranquillité de nos populations. Est-ce trop vous demander?

Démocratiquement 2020.
 

Dr Fatoumata TRAORé

20 juillet 2017

 




Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact




 

Les Filles de Saïoua au Palais de Congrès de Montreuil (France) le samedi 16 décembre 2017