Côte d’Ivoire :Ca pue la décomposition morale chez les ex-Patriotes !

Samedi 10 Novembre 2012 - 06:41


Côte d’Ivoire :Ca pue la décomposition morale chez les ex-Patriotes !
Vous avez bien lu. Les ex-Patriotes. Ils étaient des Patriotes. Ils s’étaient proclamés Patriotes. Mais les temps ont changé. Le Patriotisme de façade a été lessivé par la galère. Et comme une substance radioactive qui se décompose au contact de l’oxygène, ça pue la charogne patriotique. 
Des faux repentis aux insolents qui revendiquent leur liberté de trahir la cause pour laquelle ils ont juré leur fidélité et loyauté au moment où un meeting rapportait à certains surexcités, des millions de francs CFA, c’est la décomposition morale. 

Et nous en sommes choqués. Et nous en sommes perplexes ou pleins de désir de vengeance. Nous la majorité écrasante. Au cas où avec le temps, les choses revenaient à l’endroit. 

Quelle fragilité morale ! Et pourtant, Laurent GBAGBO leur en donne la leçon par sa ténacité, son don de soi, son courage légendaire, sa conviction inébranlable. Mais ils s’en foutent des valeurs qu’incarne Laurent GBAGBO dans ce noble combat pour l’Afrique digne, pour que l’Afrique devienne digne. 

Alors, la Révolution Permanente réagit à l’avènement des traîtres de la dernière heure pour dire : si tu ne peux supporter l’humiliation, si tu ne peux avoir soif et faim, si tu ne peux mourir pour la dignité de la Côte d’Ivoire, ne t’avise pas de te mêler à notre lutte ! 

Parce que notre combat n’est pas celui des opportunistes ; notre engagement n’est pas une mode saisonnière ; l’avenir de la Côte d’Ivoire vaut beaucoup plus que notre confort égoïste ; bref. Parce qu’aucun traître ne méritera de la Nation et n’échappera au Jugement de Dieu qui s’annonce. 

Lépreuse ex-Galaxie patriotique, sache donc que l’histoire n’a pas la mémoire courte, que les murs ont des oreilles, que ton flirt avec le diable te perdra et ta puanteur morale te condamnera à une mise en quarantaine certaine. 

Demain. Immédiatement après demain. Pour toujours. Tu te justifieras et tu t’expliqueras sans convaincre personne car ton manque d’endurance, ta lâcheté, ta propension à manger des deux mains, ta nouvelle alliance avec le diable qui te coûtera ton âme et ta vie, seront comme des marques de déshonneur sur le front de tes descendants. 

C’est pourquoi nous appelons les uns et les autres à la patience. Vous ne recevrez rien à vous prostituer si ce n’est de servir de fumigène à une entreprise génocidaire qui vous emportera lorsque vous aurez donné assez de fumée factice pour permettre aux criminels d’opérer en toute tranquillité. 

Vous me répondrez : cela fait des mois et des mois que tu nous promets une Libération qui ne vient pas. Et je vous rétorquerai : la Libération a déjà commencé. Maintenant priez Dieu qu’elle vous trouve du bon côté de l’histoire. 
Sinon, … 

A Très bientôt. 


Hassane Magued 




Tags : Patriotes

Politique | Economie | Société | Vidéo | Agenda | Religion | Culture | Santé | Diaspora | Contact





WWW.ABIDJAN.ME
UN SITE A VISITER ABSOLUMENT !